Brigitte, Nathalie et Magalie ont rejoint Alexandra dimanche pour faire la randonnée des coucous organisée par l'ASPTT de Nancy au profit d'Espoir 54. Nous avons opté pour le plus grand des parcours : 12 km à travers bois sur le plateau de Houdemont. Nous avons eu le plaisir de revoir Martine L., Bernard P. et de retrouver Catherine et François : nos amis des Blouses Roses (qui nous ont confirmé leur présence le 12 mai prochain, chouette !!!).

Belle journée, même si le temps était un peu moins beau que la veille. Nous avons pu échanger avec les bénévoles et adhérents d'Espoir 54 qui est une association reconnue d’intérêt général œuvrant depuis 1998 dans le Grand Est afin de permettre à toute personne en situation de handicap d’origine psychique de retrouver sa place dans la societé. Ainsi cette belle association, dont François est également bénévole, a pour vocation d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de handicap d’origine psychique dans le cadre de l’égalité des droits et des chances.

Départ de la randonnée fut donné vers 13h40. Malgré un petit couac au départ sur le parcours à emprunter, nos accompagnateurs du jour emmenaient le groupe, dans la joie et la bonne humeur, à travers bois. A notre retour à la salle et après avoir croisé le groupe des 9 km sur les chemins, un beau petit encas nous attendait : charcuterie, fromage, radis, tomates cerises, salade de fruits et café. Le grand luxe ! ;-)

Une belle journée entre copines qui nous a permis de partager un bon moment avec Alexandra (que nous avions connu grâce à l'association des Chiens Guides du Grand Est). Nous étions ravies de la revoir et de profiter de cette randonnée avec elle. On en redemande ! :-)

Nous avons également eu l'occasion de discuter avec une belle petite choupinette de 7 ans qui a fait les 12 km, une petite Jeanne ! (à croire que ce prénom est destinée à de grandes randonneuses !)

IMG_4366IMG_4370IMG_4374

IMG_4365IMG_4375IMG_4376