En ce dimanche 14 avril, était prévue notre rencontre avec les GR20 ROSE. Ainsi Line, la présidente de l’association que nous avons décidée de soutenir pour RANDOMAI cette année, était venue accompagnée d’une partie de sa charmante équipe : 12 personnes au total, toutes aussi sympathiques les unes que les autres. Quoi que !  LOL. Non, je plaisante !!! 😊

Ce fut une belle journée d’échanges, en vue de RANDOMAI qui arrive à grands pas.

Une fois les présentations et les embrassades faites, nous partions dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérisent vers La Fontaine de la Deuille. Nos animateurs, Didier et Jean-Michel, avaient tout prévu, même un arrêt à 8 km pour les personnes souhaitant s’arrêter après la pause repas. Isabelle s’était quant à elle, levée à 5h du matin pour nous préparer une petite surprise !

En chemin, Didier nous donna des explications sur la Fontaine de la Deuille et sur la base d’Ochey. Patricia partagea ses connaissances en botanique.

La plupart des Deuilles sont des résurgences d'une curieuse petite rivière de 50 kilomètres : l'Aroffe. Pour rejoindre la Moselle, les eaux de l’Aroffe deviennent souterraines et ressortent à plusieurs endroits. Il existe d’ailleurs un circuit des Deuilles du Toulois de 34 km à partir de Crézilles, que nous pourrons peut-être envisager. (Oui les gogos, peut-être en 2 fois ! 😉)

La base aérienne 133 Nancy-Ochey abrite aujourd'hui trois escadrons de chasse volant sur Mirage 2000D.

Tout le monde fut très attentif aux explications données par Didier et de nombreuses questions furent posées.

Patricia nous fit découvrir de beaux parterres d’ancolies sauvages.

Bien entendu et malgré, les informations très intéressantes transmises, il n’en demeurait pas moins important de faire une petite pause pour se sustenter. N’est-ce pas Gigi ?

12h45 : la pause fut instaurée. Comme toujours, échange de fromage, chocolats, gâteaux, sans oublier le petit verre de blanc pour l’apéro. Merci Elisa, le Chardonnay était au top ! 

13h30, nous reprenions les sacs et poursuivions notre parcours. Les échanges allant toujours bon train.

De retour sur le parking du départ et 13 km plus tard, la surprise d’Isabelle : de bons beignets ! Tout le monde s’est régalé.

Une belle journée qui est passée encore bien trop vite, qui nous a permis de rencontrer une charmante équipe et de faire le point sur les préparatifs de RANDOMAI. Alors, on vous dit à très vite pour la suite. Merci les Dynamiques Roses pour votre sympathie, nous sommes impatients de vous retrouver !

1er mai : distribution des flyers à DIEULOUARD

5 mai : reconnaissance de RANDOMAI

12 mai, le grand jour : RANDOMAI 2019 ! 

IMG_4516 (002)