Les sacs à dos et les chaussures reluisantes, les gogos ont pris les sentiers en ce dimanche 16 septembre, jour de rentrée pour eux.

L’institutrice en charge de la classe a dû modifier l’emploi du temps prévu au pied levé, car un arrêté municipal interdisait l’accès à la forêt à Saulxures-lès-Nancy. Simone ayant relayé l’information de l’Est Républicain le matin même sur les réseaux sociaux, il a fallu jongler rapidement. Nous avons donc opté pour une belle randonnée à HOUDEMONT.

Après avoir contacté tous les gogos pour les avertir du changement du lieu de départ, Magalie a pu terminer de se préparer pour le grand jour. Pas de brushing pour l’occasion, mais une joie non dissimulée, de pouvoir enfin tenter de remarcher avec toute l’équipe.

28 gogos au départ, dont une nouvelle venue, Charlène qui rejoint notre tribu et à qui nous souhaitons la bienvenue. Nathalie et Romane étaient également présentes ainsi que 2 nouvelles demoiselles, Camille et Margot qui viennent rajeunir la moyenne d’âge de notre club (qui est pourtant déjà très jeune. 😊) On va p-e pouvoir contre-carrer l’année supplémentaire en 2019 ! LOL

Donc en cette belle journée de septembre : Au RV, et ce malgré quelques embûches pour trouver le point de départ pour ceux ayant des GPS récalcitrants ; Christine, Colette, Simone, Denis, Bernadette, Guy, Brigitte, Christian, Jeanne, Claudine, Catherine, Hervé, Laurence, Isa 1, Jacqueline, Mélanie, Charlène, Ingrid, Camille, Margot, Roland, Martine, Maga, Valou, Romane, Nathalie, Anne-Marie et Laurent.

Quelques gogos encore en vacances et d’autres rencontrant quelques soucis de santé. Nous pensons bien à eux.

Départ un peu à la bourre après avoir récupérer nos 4 gogos égarés. On attend au soleil car le matin, c’est quand même un peu frisquet (sauf pour Valère qui a toujours chaud) ! 😉

10h30 : c’est parti pour un parcours de 10 km sans grosses difficultés.

On se raconte nos vacances, on prend des nouvelles des uns et des autres, les langues fonctionnent presque mieux que les jambes. Ahah !

La pause de midi sera grand luxe, des tables et des bancs nous attendent. Les hommes ont faim (ou soif, on ne sait pas trop) !

12h30 : les 45 minutes de pause sont déclarées. On partage comme toujours quelques victuailles, un peu de rosé pour la fin de vacances, du cake salé, des gâteaux. Mais pas de bol pour Simone et les autres adeptes du fromage, notre Dom n’étant pas là : pas de Cœur de Lion. Snif, snif.

Café avalé, Valère reprend la tête de la randonnée, suivi de près par Denis. A l’arrivée, notre Roro paie un coup pour sa fête et nous procédons au vote de l’association pour RandoMai 2019. Brigitte aide Magalie pour le dépouillement, sans oublier Jeanne, Camille et Margot qui recomptent les tickets.

Encore une belle journée passée en « famille », ça passe décidément toujours trop vite nos virées entre gogos et grand luxe pour cette rentrée, un superbe soleil nous accompagnait.

La prochaine randonnée est fixée au 14 octobre à Broussey-Raulecourt, sur les terres meusiennes de notre trésorier.

Mille bises à tous les gogos dans l’attente du plaisir de vous retrouver !

P1010228