En ce beau mardi 8 mai, jour férié mais travaillé par certains de nos gogos pour qui nous avons eu une pensée, une grande partie de l’équipe s'était donnée rendez-vous sur le parking de la salle du centre socioculturel de Dieulouard pour réaliser la reconnaissance de RandoMai 2018. En plus du soleil magnifique, les Gogos ont eu la chance, que dis-je l'honneur 😊, d’avoir à ce rendez-vous leur présidente adorée, hélas trop souvent absente cette année dues aux quelques soucis que vous connaissez.  

Nous avons démarré tranquillement après rappel des consignes en vue de dimanche. L'ensemble des Gogos était précédé de notre super Jean-Michel, animateur certifié et créateur de notre parcours de randonnée.

Un parcours bien agréable sous un ciel sans aucun nuage, avec une température très agréable pour un matin de mai. Pas de pluie, cette année !!! Nous avons traversé Dieulouard pour nous diriger tout doucement vers les bois, sur les hauteurs. Nous avons reconnu la zone de ravitaillement, petite surprise au détour d'un chemin blanc, une randonneuse particulière réalisant Nancy-Montauville (dans la cadre du Nancy-Metz à la marche) ! Il s'agissait de notre Gogo Aurélie, une rencontre fortuite : Nous aurions voulu faire exprès, qu’on n’aurait pas réussi à se rencontrer. Le monde est petit, même pour les randonneurs ! Après quelques échanges, nous avons continué notre chemin. Le soleil commençait à se faire pesant. Nous approchions du moment le plus délicat pour un randonneur Gogo : le repas. Nous avons trouvé une zone ombragée propice à la restauration (bien évidemment en l’absence de notre présidente préférée, nous avons eu à cœur de limiter les breuvages – LOL - et de respecter le temps alloué au repas (45 mn réglementaire). Nous n'avons que très peu goûté les nectars de raisin rouge et rosé, au profit d’une eau bien fraiche. Après cette pause, nous avons repris la route voire même le chemin qui nous menait à Notre-Dame des Airs. Toute cette partie ombragée fut une bénédiction : la chaleur extérieure étant digne de celle d'un mois de juillet. Notre Dame des Airs a eu l'honneur de nous voir arriver pour une photo familiale réalisée par notre super Dominique (trésorier et photographe officiels du club). Nous avons ensuite attaqué la descente ombragée bien agréable pour la digestion et sommes arrivés à Dieulouard, rue Hamonvaux (ça ne s'invente pas). Nous avons ensuite regagné les voitures pour finir cette journée magnifique très ensoleillé au QG des Gogos pour décompresser 2 minutes sous l'ombre des arbres. Une fois de plus, belle balade, belle journée ! Merci à tous de votre participation et implication.

Je vous dis à dimanche pour faire profiter à un maximum de personnes de ces sentiers et de l'ambiance Made in Gogo’s Family.

Votre reporter du jour : Valère.

Bienvenue à Patrice qui a rejoint notre tribu. Merci à Léane de s’être joint à lui.

Bravo à nos gogos ayant effectué le Nancy-Metz à la marche : Aurélie pour le NANCY-MONTAUVILLE et Denis pour le MONTAUVILLE-METZ. Vous pouvez être fiers de vous, surtout par cette chaleur !!!

P1000075