Photo3

Pour ce rando challenge découverte du 06/05/2018 à Vaudemont, deux équipes étaient constituées

* Équipe verte : Gogos en folie : Valère, Patricia 2, Gilles et Jacqueline

* Équipe bleue : Joyeux gogos : Jean Michel, Aurélie, Anne Marie et Laurent

Nous nous sommes retrouvés à Vaudemont à 9h 50 sous un beau soleil : au total, 19 équipes découvertes, 8 équipes expertes.

Après la distribution d’une carte et du règlement de la rando, nos responsables d’équipe : Valère et Jean-Michel ont calculé le nombre de kilomètres à parcourir et le temps estimé
Sur le parcours, environ 11km (avec le dénivelé) il fallait être vigilant pour repérer les 8 balises, les positionner sur une carte, et répondre à des questions diverses et variées, et assez difficiles quand même. La difficulté était de répondre sans se faire aider par notre ami internet (mais il n’y a pas trop de réseau sur la colline inspirée). Ce qui ne nous a pas empêché de bien papoter sur le chemin ... bien évidemment.

Un bien beau parcours ombragé et varié.

À la fin du parcours les deux équipes se sont retrouvées. (mais si c’est possible ! Nous ne nous sommes même pas perdus ! LOL )

Après une rapide collation offerte par la FFRandonnée 54,  les gogos toujours férus de culture ont visité le village, l’église, le très vieux cimetière, et les gogos étant aussi férus de produits du terroir ... ont visité également le restaurant à ne pas manquer pour sa terrasse possédant une vue exceptionnelle, nous y avons partagé une boisson rafraîchissante (A boire avec modération, conformément à l’éthique des gogos).

La publication des résultats a eu lieu à 16h 30, malheureusement nous n’avons pas rapporté de coupe, nous sommes classés 11e et 13e mais ravis d’avoir participé.

Les Joyeux Gogos, sur l’insistance de leur responsable (mal inspiré, pas comme la colline 😊) sont arrivés que 13e mais ont pu profiter de la pause réglementaire habituelle chez les Gogos, mais non réglementaire dans le RC. Ces 45’ minutes de pause volées au règlement devant ce panorama magnifique, valaient-elles les quelques points perdus  au classement ??…  

Les plus optimistes veulent tenter le rando challenge expert l’année prochaine.... (enfin pas tous, dixit Valou ! 😊)

Votre reporter du jour : Anne-Marie avec la collaboration de Jean-Michel et Valou

Merci à nos photographes : Patricia, Jacqueline et Laurent.