20180325_130238

C'est par un beau soleil qu'Aurélie a effectué ce week-end son module de base, formation proposée par la FFRandonnée.

‌‌Le we du 24 et 25 mars 2018, c'est à Euville, dans la Meuse, qu'une vingtaine de personnes, toutes faisant partie de clubs de randonnée affiliés FFR en Lorraine, se sont retrouvées pour participer au module de base.

Tout au long du week-end, sous un magnifique soleil et dans un bel endroit au calme, un peu isolé d'Euville, les 4 formateurs de la FFRando Grand-Est nous ont enseigné l'art de l'orientation, de la lecture de carte, de l'utilisation de la boussole et du calcul d'azimuts... Nous avons pu mettre tout cela en pratique le samedi AM et le dimanche matin sur le terrain. Ce fut aussi l'occasion de découvrir la nature meusienne, notamment les carrières propres à la région d'Euville. 

Le module de base incluait également une approche de la notion de responsabilité et d'assurance lors des randonnées ainsi qu'une information sur la FFRando et toutes ses activités.
Le groupe était motivé, agréable et sympathique; ce fut pour moi l'occasion de faire connaissance avec d'autres membres de clubs de la région Lorraine. 

Ce week-end a eu pour moi comme un air de colonie de vacances avec repas partagés, corvée de vaisselle. ;), dortoirs partagés... lever aux aurores (ajouté au décalage horaire, ce fut dur, dur pour tout le monde !), activités de plein air en équipe avec un animateur.. :))

... bref que de bons souvenirs, de belles rencontres et surtout beaucoup de choses apprises.. je recommande vivement ce stage aux amoureux de la randonnée. Cela donne une autre dimension à notre pratique. 

Aurélie