Ce sont 21 courageux Gogos, qui de bonne heure (si, si pour une dimanche matin pluvieux, c'est de bonne heure.. ;) ) et de bonne humeur... ont bravé la pluie pour être à l'heure pour le départ de la 3ème randonnée du club de l'année. 
Tout le monde était bien équipé pour braver les fortes averses de pluie qui s'abattaient sur Foug.. de nombreux parapluies étaient de la partie.. une paire de bottes avait même été ressortie..
Le parcours du matin, d'une distance de 9 km, nous a conduit le long du l'Ingressin,  petit affluent de la Moselle; puis nous avons traversé les bois, ce qui nous a permis d'être un peu à l'abri. A noter, que Foug, qui vient du latin Fagus, signifie hêtre. En effet, les forêts autour de Foug sont denses et constituées essentiellement de hêtres et de chênes.

Le parcours à travers bois, nous a amené vers la cabane des chasseurs, qui, bien que fermée, nous a permis d'être à l'abri sous le haut vent. Deux tables nous attendaient et nous ont permis de poser nos repas et de les partager. Une petite table apéro s'est organisée. Il fallait bien cela pour se réchauffer après cette matinée humide. Entre temps, la pluie s'était arrêtée pour la plus grande joie du groupe. Un coin 'séchage' de poncho, grâce aux crochets attenants à la cabane, s'est organisé.

A la fin du repas, après un vote, remporté presque à l'unanimité.. ;), les Gogos décidèrent de faire le grand parcours, soit 16 km. 
Nous rejoignirent par le bois Choloy Menillot où Valère accompagné de Jeanne et Christian s'arrêtèrent.

L'AM, nous parcoururent des chemins en plaine où le ciel bleu et le soleil commençaient, timidement, à montrer le bout de leur nez (si, si.. !!). Nous finirent le parcours le long du canal de la Marne au Rhin où de nombreux pêcheurs  tentaient de taquiner le poisson, mais l’arrivée des Gogos et leur légendaire discrétion, ont un peu perturbé leur passion !!

A l'arrivée, un peu plus de 16 km au compteur.. et même pas fatigués.. ;) Comme quoi, les Gogos en ont encore sous le pied.. et pourraient allonger les distances de leurs randonnées.. ;)

Malgré les intempéries, tout le monde était ravi de ce dimanche un peu pluvieux mais heureux ! Dom, nous distribua le calendrier des randonnées de la FFR pour l'année, ce qui donnèrent des idées à certains Gogos pour se retrouver et  parcourir ensemble de nouveaux sentiers.

Votre reporter du jour : Aurélie

Nos courageux gogos présents en ce dimanche : Didier, Valou, Jean-Michel, Anne-Marie, Laurent, Betty, Jacqueline, Martine, Roland, Dom, Aurélie, Christian, Jeanne, Elisa, Brigitte, Laurence, Hervé, Guy, Bernadette, et nos 2 nouvelles à qui nous souhaitons la bienvenue : Mélanie et Ingrid. :-)