En ce dimanche de mars, les Gogos avaient donné RV à quelques représentants de la belle association France Alzheimer 54 afin de faire plus ample connaissance.

Nous avons donc eu le grand plaisir de rencontrer Michel, Myriam et Agnès avec qui nous avons passé un super moment. Tout au long de ce beau parcours de 14 km au départ de FROUARD, les gogos ont pu échanger avec nos invités. Ce fut une très belle journée, comme le milieu associatif nous en réserve souvent ! ♥☺

Sur le départ en ce dimanche matin, 20 gogos : Jean-Michel, Nathalie, Magalie, Bernadette, Guy, Christine, Gérard, Laurence, Hervé, Brigitte, Patrick, Marie-Odile, Jacqueline, Karen, Tim, Jérôme, Alice, Dominique, Isabelle 1 et Alain.

Mais aussi les 3 bénévoles de France Alzheimer 54 : Michel, président, Myriam et Agnès.

Le contact est passé toute de suite et nos 3 invités se sont vite intégrés au groupe. Il faut dire que les Gogos savent vous mettre à l'aise. LOL.

Une belle journée donc avec en tête notre maître de cérémonie, Jean-Michel, qui comme toujours nous guida à travers bois avec brio. Le parcours nous permit également de profiter des rives de la Moselle. Bien que la météo fut annoncée plus qu'incertaine, nous avons pu effectuer la première partie du parcours sans pluie et profiter d'une pause repas à peu près au sec. Comme toujours dégustation de coeur de Lion de notre Meusien, et notre Bernicha nous offrit un succulent morceau de gateau, sans oublier le petit verre de l'amitié offert par ces Messieurs.

Deuxième partie de la rando, quelques averses s'invitent et nous sortons les capes de pluie des sacs. Cela ne nous empêche pas de continuer à bavarder et profiter du parcours. Les échanges vont bon train, de nouvelles amitiés se tissent. Michel, Myriam et Agnès nous expliquent que la façon de vivre avec la maladie d'Alzheimer est particulière à chaque personne au regard de son âge, de ses ressources psychologiques et de la présence d'un entourage familial ou amical. Mais cela représente bien entendu pour tous, une épreuve difficile amenant à des adaptations et renoncements importants. Un malade, c'est tout une famille qui a besoin d'aide et c'est dans cet objectif qu'intervient France Alzheimer 54. Etre attentif aux besoins de la personne malade et aux besoins des aidants familiaux est primordial.

De retour sur le parking du départ, 14 km plus tard, nous n'étions pas spécialement pressés de nous quitter malgré la fine pluie qui continuait de tomber. Les bénévoles de France Alzheimer 54 ont apprécié cette journée. Ils nous retrouveront avec plaisir, s'ils le peuvent, sur une prochaine randonnée. Quoi qu'il en soit, RV est donné le 15 mai prochain pour notre belle action RandoMai 2022 au profit de France Alzheimer 54.

P1060694