Cette année, les gogos ont décidé de soutenir FRANCE ALZHEIMER 54 lors de l'action RandoMai Seuls mais Solidaires qui aura lieu le 15 mai prochain.

C'est dans cette optique que Magalie, Brigitte et Nathalie se sont rendues hier à PULNOY pour la signature de la convention RandoMai 2022.

Cette journée fut l'occasion de faire connaissance avec Michel VUILLEMIN, Président de France Alzheimer 54, de Laurence ZIETERSKI, Secrétaire, formée à l'accueil des aidants et de Virginie LAHAXE, salariée de l'association en charge de la gestion administrative.

Michel nous expliqua que leur association est animée par une équipe de professionels et de bénévoles formée par l'Union Nationale France Alzheimer. L'association propose un dispositif d'actions multiples, comme des ateliers d'art-thérapie et de musicothérapie. Des groupes de paroles permettent aux aidants d'échanger, de se rencontrer, et de partager leur vécu. Le groupe est accompagné par une psychologue. Des entretiens individuels peuvent être proposés et des animations ponctuelles sont mises en place (concert, chant, etc.) Des vacances dédiées aux familles, encadrées par des bénévoles spécialement formés, sont également proposées.

L'association est en train de s'étoffer et recherche de nouveaux bénévoles.

Ce moment fut chaleureux et les 3 gogos présentes ont apprécié de pouvoir échanger avec les membres de cette belle association. Michel et Laurence ont remercié chaleureusement les adhérents du club d'avoir choisi leur jeune comité pour les aider à promouvoir leurs actions et les aider à mettre en place leurs nombreux projets.

RV est pris avec l'ensemble des gogos pour notre randonnée à FROUARD avec Michel, Myriam et Agnès.

signature convention pour SITE INTERNET