Chez les gogos, il n’y a pas de temps morts et le confinement peut aussi être l’opportunité de prendre soin de sa santé. ☺

En tant qu’animateur du club, je vous donne quelques infos qui peuvent être utiles à tous.

 

P1040159

 

1h cela peut paraitre court mais 30 minutes par jour de marche suffisent à entretenir sa santé.

Alors dans ce cas pourquoi s’en priver ? En une heure il est possible en fonction de ses capacités de parcourir de 3 à 5 km voir 6 pour les plus rapides. Soit un cumul de 5 000 à 10 000 pas.

La randonnée à l’avantage de se pratiquer par tous les temps, dans la mesure où l’on prend quelques précautions.

Pour les « plus » confinés d’entre vous, je vous propose donc de faire une randonnée/marche TOUS les jours !

Si, si, on se motive !!!

Voici mes quelques conseils pour vous aider à garder la motivation :

Conditions climatiques :

  • Pour lutter contre le froid, j’applique la règle des 3 couches pour le haut du corps (un tee-shirt/ un Sweet/un coupe-vent par ex.) et je protège mes extrémités (Gants, cache nez, bonnet).
  • Pour lutter contre la pluie, un poncho ou un bon parapluie et le petit indispensable, la casquette sous la capuche du poncho.
  • Et si vous en avez, prenez des bâtons qui vous permettront de faire travailler aussi bien vos bras que vos jambes que le terrain soit plat ou accidenté. De quoi faire un exercice complet.
  • Attention la nuit tombe vite, pensez à prendre une lampe torche ou une frontale avec vous si vous partez en fin d’après-midi. 
  • Et toujours de l'eau !

Parcours :

Que vous soyez en ville ou à la campagne, voilà l’occasion de découvrir de nouveaux chemins ou de s’attarder là où l’on n’a pas toujours l’habitude de s’attarder.

En ville, lever les yeux et observer les bâtiments souvent plein de surprises.  Ne marchez pas toujours dans le même sens et faites vos parcours habituels à contre-sens.

Challenges pour casser la routine :

Vous pouvez vous équiper de jumelles, nous entrons dans la saison des migrations et vous pourrez observer les vols d’oies ou d’oiseaux divers.

Côté champignons, en ce moment c’est la période des coulemelles, des coprins (champs ou bordure de bois), facile à reconnaitre, ils régaleront vos papilles.

Il existe aussi plein de petites applications sympathiques à télécharger sur vos téléphones, elles permettront d’enregistrer votre activité, de comparer votre rythme, votre vitesse de progression.

Il en existe plein, elles font aussi office de réseau social comme « Strava » (la plus célèbre).

Vous pouvez aussi tous les jours prendre une photo identique ! La variété des ciels et des couleurs vous permettra de réaliser un magnifique poster, avec un camaïeu de ciel et de couleurs impressionnant.

Je vous souhaite donc de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et je compte bien vous retrouver en pleine forme dès que l’on pourra à nouveau explorer ensemble !

Prenez soin de vous et à très bientôt les gogos !

Bien amicalement,

Sébastien.