23 gogos se sont retrouvés hier à FRESNES AU MONT pour leur randonnée LE CIRCUIT DU GROS CHARME.

Sur le départ, Dominique, notre maitre de cérémonie qui jouait pour une fois à domicile. 😊 Mais également, Denis, Christine, Isabelle 1, Laurence, Hervé, Jean-Michel 1, Marie-Carmen, Didier, Patricia 1, Nunzia, Jacqueline, Colette, Betty, Gérard, Jean-Michel 2, Aurélie, Valère, Magalie et nos nouveaux venus : Christian et Jeanne mais également Sandrine et Loanne.

Nos 2 petites mascottes se sont entendues à merveille !

Avec un petit peu de retard et après avoir dégusté une bonne madeleine offerte par notre Dom, nous empruntions le circuit en direction du bois de Pierrefite vers 10h20. Le temps était lourd et nous avons eu bien chaud. Dominique nous commenta les œuvres sur le parcours (la crête d’un dinosaure sortant d’une mer noire digne de GODZILLA) 😉 :

godzillagodzilla2

 

La guillotine fleurie de Marie-Antoinette (lol), la tranchée des gens heureux, le banc des amoureux, les icebergs du Titanic, la table sanglier, le mikado géant, le mammouth coloré, l’entonnoir chasseur de nuages, les perdrix emprisonnées et j’en passe et des meilleurs. De l’art très conceptuel que nous avons eu plaisir à découvrir et dont je viens de saborder tous les noms faute de m’en souvenir ! MDR.

A midi, nous avons mangé au pied du gros charme qui a plus de 300 ans ! Sur le retour, nous avons entamé une partie de mini-golf et ce sont les jeunes demoiselles qui ont remporté les madeleines convoitées. Nous avons pu également découvrir le chemin empierré des âges. Je crois que certains ont un peu triché sur leur emplacement ! LOL (une pierre = une année)

Betty a partagé ses connaissances sur les champignons nombreux en sous-bois. Nous avons croisé sur le parcours nos homologues de BAR-LE-DUC, les Trottes-Voyottes. Magalie a pu échanger avec Alain Béguinet sur leur programme respectif du jour.

Après 14 km, les gogos étaient de retour au point de départ. Notre Dom nous avait apporté des bons melons de ST MIHIEL, de sa production personnelle, SVP. Nous avons pu aussi boire un bon Pulco avec de l’eau bien fraiche. MERCI très cher trésorier pour vos attentions. Vous nous avez reçu comme des rois.

Ce fut comme toujours une belle journée qui est passée, très vite. Même si Nunzia, et quelques-unes de ses copines, étaient bien contentes d’arriver et de pouvoir se poser ! 😊 Le temps était lourd et nous avons tous un peu souffert de la moiteur, mais les gogos sont vaillants. Le pas alerte, tel notre Denis, surnommé « le félin » par Marie-Carmen, nous sommes arrivés gracieusement à bon port dans la joie et la bonne humeur !

Prochain RV le 13 août pour notre randonnée LE CIRCUIT DES ENFANTS à Nancy Brabois.

En attendant, à tous ceux qui ont la chance de partir, nous vous souhaitons de BONNES VACANCES !

Bises et sourires. Prenez soin de vous les kikis.