A l’invitation de l’association DSPV, « Du Sport Plein la Vue », trois membres de Rando à Gogo, Jean-Michel 1, Denis et Gérard, qui est également animateur pour les DSPV avec Francine (co-animatrice rando-santé) depuis quelques mois; ont participé à la randonnée au Père Hilarion et à la Croix des Carmes.

Ce mercredi 19 juillet à 10h00, le soleil et la chaleur (supportable) étaient au rendez-vous, ainsi que les Gogos et animateurs, pour accueillir les 10 DSPV et accompagnateurs + un Labrador à la gare de Pont à Mousson.

Après avoir traversé la voie ferrée par la passerelle, nous avons suivi un sentier en bordure d’un ruisseau, puis parcouru des ruelles de Maidières peu fréquentées, pour atteindre et traverser Montauville.

Ensuite un chemin pentu et empierré nous a emmené à l’ombre de la forêt de Bois le Prêtre, jusqu’à une clairière où nous attendait Roger, président de l’association du Père Hilarion, un peu avant midi.

Roger nous y expliqua les origines de ce site, et nous accompagna jusqu’à la maison, où il nous raconta l’histoire du père Hilarion (disciple de saint Hilaire).

A l’arrivée, nous avons pu nous désaltérer à la fontaine où coule une eau excellente et bien fraîche, puis pique-niquer à l’ombre en bordure d’un petit ruisseau.

Après le repas, nous avons repris le chemin pour atteindre le monument de la Croix des Carmes.

Horaires respectés, Gérard a proposé de passer au retour par le cimetière militaire (1914-1918) du Pétant, en y donnant quelques explications.

Hormis la cheville douloureuse d’une randonneuse suite à une torsion, les presque 16km ont été avalés avec plaisir, pour se séparer à la gare où les DSPV ont repris le train de Nancy.

Au plaisir de vous retrouver,

Votre reporter du jour : Gégé

 

La croix des carmes 2 (004)