Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
20 avril 2015

19 avril : La Scarponaise

En ce dimanche matin frisquet mais ensoleillé, Hervé, Laurence, Corinne, Jacqueline, Gizou, Brigitte, Dom, Jean-Claude, Gérard, Magalie et Chaussette ;-) s'étaient donnés RV à Jezainville afin d'effectuer le parcours de 15 km proposé par nos confrères du RVME lors de la Scarponaise 2015.

Pendant ce temps là, Jean-Mi et Marie-Carmen effectuaient le parcours de 10 km avec des amis alors que Mimi et Antonia se lancaient sur le parcours de 22 km.

Nous prenions le départ vers 10h15 après nous être inscrits. Notre Gogo Hervé qui avait jugé la température extérieure meilleure que ce qu'elle n'était au final, renfilait une petite laine ! Et, oui, il ne faudrait pas prendre froid non plus !

Bref, nous voilà partis à travers les rues de Jezainville avant d'entrer dans le bois et d'attaquer ce superbe parcours en "Petite Suisse Lorraine". Quelques bonnes grimpettes, de superbes vues à travers bois. Nous avons pu admirer comme la semaine précèdente des anémones pulsatilles et un superbe cairn. Nous atteignons à midi 15, le ravitaillement à mi parcours. Dommage pour nous, il n'y a plus rien à manger et les jus de fruits sont vides. Nous nous contentons d'un petit verre d'eau et d'une bergamotte avant de reprendre notre chemin et de poser, un peu plus loin, les sacs pour notre repas bien mérité.

Nous touvons une clairière au soleil. Nous nous installons dans la bonne humeur même s'il va falloir reprendre ensuite notre chemin par une belle petite grimpette. Magalie partage un pâté meusien que Dom nous a apporté ! Verdict, il est excellent ! Chaussette se régale avec nos trognons de pommes. Quant à Gizou, elle nous a réservé une surprise. Pour fêter son anniversaire qui a eu lieu la semaine passée, elle nous a apporté son gateau aux amendes tant apprécié des gogos. Nous dégustons le bon gateau avec un petit café avant de reprendre notre chemin.

Nous sommes à 10,5 km quand Jean-Michel et Marie-Carmen nous appellent. Ils ont fini leur parcours de 10 km et viennent à notre rencontre en sens inverse. Nous nous retrouvons au bout de 13 km. Les embrassades fusent avant de repartir pour les 2 km restants.

Nous arrivons à la salle vers 14h20. Nous avons bien marché, telles des fusées comme dirait Gizou ! Non, sérieusement les Gogos, vous pouvez être fiers de vous, nous avons tenu un bon rythme malgré les petites pauses sur le parcours. L'important comme nous le disons toujours, c'est de passer un bon moment ensemble. Un fois de plus, c'est mission accomplie.

Je tiens à signaler que cette fois ci, Hervé avait abandonné son rôle de serre-fil pour prendre le rôle avec JC de gazelles du club. On a jamais vu notre Hervé marcher aussi vite ! Serait-ce parce que Roro, Pascal 1 et Alain, n'étaient pas là ?!? lol

P1100084

Commentaires
G
J'ai pas eu de bergamotte !<br /> <br /> Remarque: Marie-Carmen & Jean-Michel ont fait les 10 km et nous ont rejoint aux 13 km. Résultat: 10 + 2 + 2 = 14 km... Ils auraient pu faire les 15 km avec nous, à 1 près !
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter