En cette superbe journée ensoleillée, les gogos étaient répartis en 2 groupes. Un premier groupe représentait notre club au Rando Challenge départemental à Pagny sur Moselle sous la houlette de nos 2 chefs d’équipes Valou pour les GOGOS EN FOLIE et Didier pour les JOYEUX GOGOS. Vous trouverez dans les articles ci-dessous le résumé de leur journée. Certains gogos avaient aussi opté à titre perso d’aller à la fête des jonquilles à Gérardmer, je pense qu’ils ont dû profiter du spectacle car le temps était superbe. Enfin les autres gogos ont eu le grand plaisir d’accueillir une délégation des Blouses Roses pour notre randonnée Les pelouses d’Arry concoctée par Mimi. Nous nous étions donc donnés RV à 10h à Bouxières-sous-Froidmont pour faire la connaissance d’une partie des membres du comité des Blouses Roses de Nancy en vue de notre événement RandoMai qui arrive à grands pas maintenant. Ainsi étaient présents Josette, Renée et sœur Geneviève, Evelyne, Annie et son mari Claude, Marie-Jeanne, Claudette, Raymonde et Christiane.

Nous tenons à les remercier vivement d’avoir accepté notre invitation. Ce moment convivial nous a permis de faire plus amples connaissances avec chacun d’entre eux. Nous avons eu plaisir à échanger avec vous tout au long du parcours. 9,5 km pour certaines, 16,5 km pour d’autres.

A 10h donc, Les gogos Jean-Michel, Marie-Carmen, Fred 1, Martine, Roland, Magalie, Christine, Dom, Mireille, Brigitte, Alain, Françoise, Jacqueline, Elisa, Guy, Gizou, Nunzia et Fred 2 se retrouvent sur le parking devant l’église. Nous rejoignons sur place les Blouses Roses. Magalie fait les présentations avant de partir avec Josette et Evelyne déposer les voitures à Arry pour les personnes souhaitant s’arrêter en cours de route. Roland en profite pour distribuer les revues de la FFRandonnée pendant que Nunzia échange avec Christiane.

10h30 : petit mot de bienvenue de la présidente qui remercie de leur présence nos invités. 10h40, Roro note l’heure de départ affichée sur le clocher de l’église. Il est largement temps de se mettre en route. Nous attaquons par une première grimpette qui nous mène à la chapelle Notre Dame du Froidmont. Quelques photos plus tard (sans oublier au préalable d’admirer la vue sur la vallée), nous reprenons notre montée à travers bois.  Le temps est superbe, les oiseaux chantent. Gogos et Blouses Roses discutent et échangent à propos de leur expérience associative. Nous partons ensuite en direction du bois le Comte et admirons au préalable de splendides anémones dont seule Claudette est en mesure de nous donner le nom exact. :-)

12h15, Magalie fait un point avec ses troupes (Jean-Michel d’une part, notre super coordinateur GPS et Mimi, d’autre part, qui a concocté ce magnifique parcours). Nous sommes en retard sur notre timing, non pas que nous trainons mais le départ un peu tardif et le dénivelé par endroit n’arrangent rien. Magalie propose aux participants de poursuivre plus en avant jusqu’à la Côte St Pierre avant de s’arrêter manger. Tout le monde est d’accord. Les Blouses Roses, pas habituées pour certaines, avancent dans la bonne humeur malgré les petites douleurs et la faim. 13h25, nous posons les sacs pour un pique-nique apprécié de tous. Notre Gizou est ravie ! « Il était temps. Je n’en peux plus. »

Nous profitons du soleil, des échanges de chocolats et raisins secs en tout genre avant de reprendre notre chemin en direction des anciennes carrières. Nous descendons cette fois vers le point coté 357, où nous avons laissé les voitures le matin même afin de permettre à nos convives de repartir. Josette, Evelyne, Marie-Jeanne, Claudette, Raymonde et Christiane choisissent de nous quitter à cet endroit après presque 10 km de marche. On peut vraiment les féliciter car le parcours n’était pas toujours simple et malgré qu’elles ne soient pas habituées à marcher régulièrement, elles ont super bien géré cette randonnée. Marie-Carmen propose que nous remerciions les participants en leur chantant notre hymne la GOGOYAISE. Nous entonnons donc en chœur notre chanson (enfin heureusement que Dom et Magalie sont là pour donner de la voix.) :-)

Après quelques embrassades chaleureuses, une partie des Blouses Roses nous quittent pendant que Renée, Geneviève, Annie et son mari Claude décident de poursuivre l’aventure avec nous. Même notre Gizou qui n’était pas très en forme au départ, s’est sentie revigorée par la pause repas et décide finalement de finir le parcours. Histoire peut-être de faire fuir son année supplémentaire puisqu’elle fêtait son anniversaire la veille. 43 ou 45 ans, je ne sais plus très bien ! LOL

Nous reprenons cette fois le parcours en direction du Bois le Comte, avant de nous diriger vers les pelouses calcaires et enfin redescendre vers Bouxières. Nous arrivons à 17h15. Certains en ont plein les pattes mais tout le monde est HEUREUX. Fred 1 montre l’exemple et propose quelques étirements, suivi par Magalie, Dom, Jacqueline, Marie-Carmen, Martine, Jean-Michel et bien d’autres encore.

Nos vaillants « Roses » restants sont heureux d’avoir poursuivi le parcours, même si au final, nous comptabilisons 16,5 km au compteur. C’est une bonne fatigue. Un bon bain là-dessus, et c’est reparti. Il faut dire qu’Annie et Claude sont des marcheurs confirmés. Quant à Renée et Geneviève, je ne sais pas si elles ont pour habitude de randonner mais en tout cas, un grand bravo à vous tous.

Jacqueline nous offre des biscuits de Reims avant le départ. On s’embrasse. Il est déjà l’heure de se quitter. La journée est vraiment trop vite passée comme à chacune de nos rencontres. Nous avons vraiment partagé un moment convivial et chaleureux avec les représentants des BLOUSES ROSES. Nous sommes impatients de les retrouver le 10 mai prochain pour RandoMai.

Prochain RV pour ceux qui le souhaitent : La Scarponaise dimanche à JEZAINVILLE. Le 3 mai, les gogos n’oubliez pas la reconnaissance du parcours de RandoMai, suivi du grand jour le 10 mai prochain : RandoMai au profit des BLOUSES ROSES de Nancy.