Comme chaque année, ce 8 mai a eu lieu le Nancy-Metz à la Marche , la 30ème édition pour être plus précis.

7 gogos et 2 de leurs amis s'étaient donnés rendez-vous à 8h15 à Montauville pour faire les 33 km : Jean-Claude, Charline, Betty, Gérard, Fred 1, Florian, Dom, Christian et Jean Luc.

Une pensée particulière pour Gogo Hervé qui affaibli par de vilains microbes n'a malheureusement pas pu venir et aussi une grosse pensée pour notre Mimi qui devait faire les 66 km, un vrai challenge, mais une vilaine blessure suite à un entrainement trop intensif lui empêcha de gagner nos rangs. Quelle déception pour elle après un an d’entrainement dur et acharné! Mais notre courageuse Mimi est venue, malgré tout, nous encourager à Montauville avec son amie Antonia.

8h30, après avoir validé nos inscriptions, récupéré notre gobelet et notre beau maillot gentiment offert, nous avons pris un petit café avant de partir. Après une seconde de recueillement collectif (LOL), nous avons pris le départ  sachant que le chemin  serait long! Le temps était gris mais bon pas de pluie et une température idéale pour marcher. Un départ un peu difficile pour le gogo Fred car nous attaquons par une montée et son mollet lui fait mal, aïe aïe aïe!! Le gogo transpire et serre les dents, il grimace même !  Mais bon il tient le coup et après 2 km et les muscles bien chauds tout rentre dans l'ordre. Chouette car il reste encore 31 km… :-)

4 km plus tard, les gogos arrivent à Norroy-lès-Pont-à-Mousson pour un premier ravitaillement.

9h30 nous reprenons notre chemin après une petite collation et une pause stratégique pour ces dames. Le temps se couvre et nous essuyons une petite averse … Rien de méchant, pas assez pour nous déstabiliser! Les gogos filent droit devant eux...! Après 10 km, ils arrivent  à Pagny-sur-Moselle pour le second ravitaillement.(Quartiers d' oranges , de tomates, de pommes , de pastèques, de bananes , des chips , des bretzels, du chocolat noir, du pain d' épices, des barres de céréales, le tout accompagné d’eau , de jus d'orange,  de café et  de soupe. Le bonheur du radonneur !). 10h48, les gogos reprennent leur route après avoir pris des forces direction Novéant cette fois ! Durant le trajet et aux alentours des 16 km le doux nom de Dafalgan résonne dans les oreilles de certains! Les pieds commencent à chauffer et à faire souffrir! N' est-ce pas Betty ?!? ;-) Mais sachant que le gogo est prévoyant, notre Betty Boop avait prévu une deuxième paire de chaussures et de chaussettes... …ainsi que sa pharmacie mobile bien utile aux gogos. 12h05 nous arrivons à Novéant sur Moselle pour notre 3ème ravitaillement. Les gogos en profitent  pour faire une pause plus longue afin de manger un peu et de reprendre des forces! et oui nous en sommes à 18km. Les jambes sont un peu lourdes … et les estomacs commencent à réclamer!

12h45, les gogos reprennent la route après avoir bien mangé (Merci Florian pour ces gâteaux délicieux et Betty pour tes bonbons au réglisse) Un repas très strict car pas une goutte de vin au menu des gogos et même pas le pousse-café. Régime sec! Il le faut car il reste encore 17km à parcourir..!

3km plus tard, les gogos arrivent à Ancy sur Moselle pour un 4ème ravitaillement. L'arrêt sera court car nous avons encore le ventre plein, juste le temps de se désaltérer et hop nous voilà repartis. Il est 13h25 : direction Jouy aux Arches. Les jambes commencent petit à petit à devenir lourdes et les pieds commencent à bruler pour certains d’entre nous. Allez courage les gogos encore 12km à parcourir!

Le compteur indique 25km quand nous arrivons à Jouy aux Arches pour un 5ème ravitaillement. Ça commence à devenir dur mais le gogo est vaillant et ne se décourage pas!

14h20 après avoir repris des forces, les gogos repartent, il reste encore 8 km. Ça vient bon! Malgré les jambes qui deviennent de plus en plus lourdes nous arrivons 5 km plus tard, avec le sourire, à Montigny pour notre dernier ravitaillement!

15h32 exactement (Merci Christian pour toutes ces informations horaires) les gogos reboostés reprennent le chemin pour les 3 km restants qui seront très longs pour certains mais pas insurmontables. ;-)

16H08 les gogos arrivent enfin à Metz fiers et contents d'avoir parcouru les 33 km et c' est ensemble qu' ils franchissent la ligne d' arrivée! youpi, mission accomplie! C'est fièrement qu'ils iront chercher leur diplôme récompensant leur courageux challenge accompli.

A l’arrivée, les gogos furent félicités par notre Mimi qui nous attendait! Aprés une petite pause, les gogos reprirent le chemin du retour direction Montauville en bus cette fois!

Rendez-vous l'année prochaine pour la 31ème édition.

Ravi d’avoir partagé ce moment avec vous.

Dom. 

photo (1)

 

 


Bravo les kikis, vous pouvez être fiers de vous !

Nous en tout cas, on est fiers de votre parcours.

Bises.

Votre présidente dévouée. :-)