Hier dimanche a eu lieu malgré un temps très incertain la rando de reconnaissance de RandoMai.

La majorité des Gogos s’est donc retrouvé à 9h45 tapantes sur le parking à proximité du centre socio pour faire un briefing quant à l’organisation de RandoMai.

Le temps est gris mais il ne pleut pas (enfin pour l’instant).

Magalie rappelle donc à chacun leur mission pour la semaine suivante. Comme chaque année, certains gogos seront là pour vous accueillir dès 9h30 et vous offrir un café en attendant le coup de sifflet annonçant le départ groupé à 10h.

Nunzia, Isabelle, Elisa et Betty seront là pour vendre des tickets d’entrée aux personnes ne s’étant pas inscrites au préalable mais également pour vendre nos fameux "packs Miam" après la rando.

C’est toute une équipe qui sera en place pour vous préparer de fameux sandwiches pendant que nous effectuerons le parcours de 10 km. Pas moins de 8 personnes assureront la sécurité sur le parcours. 3 personnes seront en charge des photos sur la manifestation dont Pascal 2, grand chef Reporter, en l’absence de notre Christine. :-)

Ce sont 5 charmantes demoiselles pour certaines, dames pour d’autres, mais toutes aussi charmantes les unes que les autres !, qui vous accueilleront au ravitaillement à mi-parcours.

Dominique, Gérard et Magalie ouvriront la marche comme à l’accoutumée, tandis que nos serre-fil, Hervé, Roland et Pascal 1 accompagnés de Charline fermeront la marche.

Les dames de l’équipe (voir même certains monsieurs) sont mis à contribution pour vous préparer des bons gateaux.

Après avoir résolu les quelques questions de logistique en suspens, nous attaquons notre randonnée sans oublier de faire une petite photo de départ.

Nous avons à peine parcouru 500m que nous essuyons une belle averse. Nous sortons les capes de pluie et quelque peu trempés mais toujours autant motivés nous rejoignons les chemins blancs.

Un brin de soleil nous accompagne lorsque que Valère donne les consignes pour les équipes de sécurité. Nous séchons donc, profitons de la percée du soleil avant de se prendre sur le coin du nez une deuxième averse. Nous progressons à travers bois et champs d’un pas rythmé, c’est bientôt l’heure de la pause.

Notre Gégé a eu la bonne idée de demander à l’association de chasse dont il fait partie si nous pouvions utiliser leur « baraque de chasse » pour manger à midi. Quoi qu’il est 12h45 ! Très bonne idée Gégé et merci à toi et au président de l’association de nous avoir permis de manger à l’abris car cette fois-ci c’est une belle averse orageuse qui tombe ! Mais c’est à l’abri et dans une ambiance bon enfant que nous cassons la croûte. Patricia 2 en profite même pour nous payer un verre à l’occasion de son anniversaire ! 25 ans, ca se fête ! Happy Bitrhday Patricia.

Notre Mimi joue les sauveuses et accompagne en voiture certains Gogos pour récupérer leur véhicule compte tenu des trombes d’eau qui viennent de tomber. Nous verrons si nous pourrons ou non finir la rando mais en cas de forte pluie, nous aurons une solution de repli.

Patricia nous raconte sa dernière réunion Tupperware… Ca rigole dans les rangs. On ne s’ennuie pas ! Betty nous fait une démonstration improvisée aidée d’Hervé qui ne rate pas une occasion pour faire rire les troupes. Une équipe de vendeurs de chocs, c’est 3 là !

Tandis que certains rentrent de vacances, d’autres y sont encore et d’autres encore ne vont pas tarder à faire un petit séjour en Corse. Nous échangeons sur les voyages de chacun, les photos de Venise de Bernadette nous font rêver.

Mais revenons à la réalité, nous devons replier bagage non sans avoir remercié Gégé qui nous a permis grâce à son aimable proposition de manger au sec.

Tiens, il ne pleut finalement plus (enfin pour le moment car ça ne fait que ça aujourd’hui).

Nos 5 chauffeurs repartent donc en voiture pendant que les gogos profitent à nouveau de l’éclaircie pour regagner le point de départ.

Les accolades sont chaleureuses, nous avons encore passé un super moment et sommes fin prêts à accueillir nos amis marcheurs la semaine prochaine pour RANDOMAI.

Merci les Gogos, vous êtes formidables. Merci à tous de votre bonne humeur et de votre implication dans la vie de notre association. Vous êtes FOR-MI-DABLES comme dirait Stromae, n’est-ce pas Roro ? Je t'ai mis le lien vers la chanson, je sais que tu l'adores ! hihihi.

Ah tiens, il pleut à nouveau ! Mais cette fois, nous sommes à l'abris ! Bonne semaine à tous. A la semaine prochaine, avec le soleil, car nous l'avons commandé pour RandoMai. :-)