Dimanche, les Gogos avaient RV à Saizerais pour leur randonnée mensuelle. Cette randonnée était un peu particulière et très attendue car elle nous a permis de faire la connaissance de Christiane, Laurent et Raymond. Tous 3 adhérents de l’association des Chiens Guide du Grand Est.

Christiane et Laurent, non-voyants, sont venus avec leur ami à 4 pattes, Faya et Duffy, deux superbes labradors. Raymond, quant à lui, Directeur de l’association des chiens guide du grand Est est venu nous apporter son soutien avec Coca (un ptit toutou tout choux).

Notre boucle de 10 km avait été reconnue la semaine précédente par Betty et Magalie, qui n’ont pas hésité à braver les chemins boueux pour trouver le passage le plus approprié. Gégé a consulté le site internet des associations de chasse pour s’assurer que nous ne serions pas embêtés ce jour-là. Un coup de fil de Magalie aux différentes Mairies quelques jours avant nous a permis de confirmer que nous n’aurions pas de chasseurs sur notre parcours.

Départ donc de la salle Multi-activités.

Christine avait gentiment récupéré Laurent et Duffy à quelques kilomètres de là. Quant à Christiane, Raymond, Faya et Coca, ils sont arrivés ensemble, tout droit venus de la région messine.

Les Gogos ont donc pu se présenter : Guy, Bernadette, Jacqueline, Fred 1, Nunzia, Fred 2, Nathalie, Christine, Laurence, Hervé, Patricia 2, Pascal 1, Didier, Patricia 1, Pascal 2, Jocelyne, Mylène, Valère, Jules et Magalie.

Gérard et Betty, nous ont rejoints en début d’après-midi pour la pause casse-croûte. Gégé, toujours blessé, et Betty, en prise à une bonne crève.

Un gros bisou, au passage, à nos absents : Roland, Martine, Jean-Michel, Marie-Carmen, Isabelle, Lilian, Colette, Gisèle, Dominique, Elisa, Claudine, François, Mireille et Jean-Claude.

La météo était incertaine et avec toute la pluie tombée la veille, les chemins nous promettaient d’être quelque peu « gras ». Mais rien n’arrête une équipe qui gagne ! :-)

Le parcours nous a permis de découvrir une partie du village de Saizerais. Nous avons ensuite rejoint Liverdun en passant près du Centre Equestre de La Nayette, avant de revenir à notre point de départ. La pause casse-croute avait été décidée à l’arrivée pour une question pratique : pas de sac à transporter et surtout un endroit sec et à l’abri du vent pour manger.  Une fois n’est pas coutume ! Les Gogos ont pu partager leurs victuailles avec Laurent, Christiane et Raymond. Laurent nous avait même réservé une petite surprise, un petit vin de Bergamotes de sa production personnelle. Un délice ! (à consommer avec modération, bien sûr !)

Nous avons passé un super moment en leur compagnie. Nous nous sommes quittés en promettant de nous retrouver très vite, le 18 mai prochain pour RANDOMAI, notre randonnée ouverte au public.

Un grand merci à Christiane, Laurent, Raymond, Faya, Duffy et Coca d’être venus à notre rencontre. Nous avons passé une bonne journée à vos côtés et sommes impatients de vous revoir prochainement.

A tous les gogos, notre prochaine sortie est le 9 mars à BULLIGNY. A très bientôt, pour de nouvelles aventures.