Certains autres gogos (et oui pas les mêmes que samedi !), s’étaient donnés RV à 8h30 dimanche matin pour partir vers d’autres contrées…

Destination LE HAUT DU TOT pour une rando qui se voulait, à la base, raquettes avec Gégé.

Le Haut du tôt est la plus haute paroisse des Vosges (840m) et ne possède pas de mairie. Les habitants dépendent de Sapois ou de Vagney en fonction de leur lieu d’habitation.

Première voiture avec Gérard aux commandes, départ Dieulouard arrivée au Haut du Tôt à 10h tapante. Betty, Fred 1, Jules, Betty, Gégé et Magalie ont pu boire un petit café en attendant la voiture n°2 ayant pour conducteur notre Coco alias Colette !

Nous étions ravis de découvrir la neige en hauteur car pas une seule trace des précieux flocons n’apparaissaient en plaine.

10h30 : Photo de départ. Les gogos de la voiture 2 nous ayant rejoint : Colette, Gizou, Guy et Bernadette.

Nous prenons ensuite la direction de la cascade du pissoire avec, le bonheur ! de la neige au sol et du soleil ! Que demandez de plus !?!

Ne manquaient que quelques centimètres pour que nous puissions effectivement faire des raquettes.

Nous avons pu admirer de superbes paysages enneigés et entendre pour notre plus grand bonheur la neige fraiche craquée sous nos pieds.

13h, nous étions à l’auberge LA GRANGETTE pour déguster un menu RANDONNEUR : Toffaille et  ses 3 viandes fumées, salade verte et munster vosgien, Tarte maison aux myrtilles. On s’est régalé !

14h30, nous repartions avec un vent froid qui s’était levé entre temps vers LES JARDINS DE BERNADETTE. Pas la nôtre de Bernadette, une autre, que nous n’avons pas eu la chance de rencontrer, mais nous avons vu son mari (enfin on suppose !) appelé pour l’occasion Bernard. Ce dernier nous a ouvert sa boutique et nous avons pu ainsi revenir avec de bonnes petites tisanes faites de bonnes plantes, le tout certifié bio, SVP !

15h30, nous remontions dans nos voitures pour le retour vers Nancy où nous sommes arrivés pour 17h.

Une bien belle journée ! @ refaire.

P1050348