En ce dimanche 9 mai, les gogos avaient appelé à la mobilisation générale pour soutenir les actions des Blouses Roses de Nancy en faveur des enfants hospitalisés et des personnes âgées en EHPAD.

La crise sanitaire nous a empêché par 2 fois consécutives d’organiser notre 10ème édition de RandoMai dans les conditions habituelles. Il était pourtant hors de question que nous abandonnions l’idée d’apporter notre soutien à la formidable association qu’est les BLOUSES ROSES.

En octobre 2019, Magalie et Denis s’étaient rendus à BRABOIS pour signer la convention RandoMai 2020. Nous avions été reçus chaleureusement par Christiane, Josette et Evelyne. RV était pris pour RandoMai 2020.

Le 9 mars 2020, Gogos et Blouses Roses s’étaient donnés RV à Sion pour faire plus ample connaissance. Nous avions effectué une superbe randonnée de 12 km, partagés un superbe moment et même si on parlait déjà de COVID à l’époque, nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait…

Une semaine plus tard à la stupéfaction générale, nous étions tous confinés. La France entière a alors vécu sous cloche jusqu’au 10 mai 2020 pour limiter les conséquences de la pandémie.

Par la force des choses, RandoMai 2020 a dû être annulé, confiants nous avions pris RV pour mai 2021 avec les Blouses Roses et nos amis marcheurs espérant pouvoir nous retrouver pour marcher tous ensemble au départ de Dieulouard. Malheureusement la situation sanitaire n’a pas permis non plus d’organiser RandoMai 2021 dans les conditions habituelles.

C’est donc 2 confinements plus tard (du 30 octobre au 15 décembre 2020 et du 3 avril au 3 mai 2021), que nous avons pu malgré tout proposer une version inédite de RandoMai. L’idée était de réaliser une randonnée en signe de solidarité, à titre individuel et à proximité de chez soi.

Ainsi, le club Rando à Gogo MPTT invitait les marcheurs au grand cœur en signe de solidarité à effectuer près de chez soi une randonnée d’une dizaine de kilomètres le 9 mai 2021 et à lui adresser une photo avec une pancarte faisant apparaitre : « RandoMai 2021, avec Rando à Gogo MPTT, je soutiens les Blouses Roses ! »

Les dispositions en vigueur liées à la crise sanitaire furent rappelées à tous :

  • La pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club reste possible dans l’espace public, sans limitation de durée, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h (départ et retour domicile). La pratique reste limitée à un groupe de 6 personnes (encadrant compris) sur l’espace public.

Les marcheurs qui le souhaitaient, pouvaient nous adresser leur participation de 5 € correspondant traditionnellement aux frais d'inscription à la randonnée (4 € pour les personnes affiliées à la FFRandonnée Pédestre). Comme à l'accoutumée, 75 % de cette somme seraient reversés à l'association les BLOUSES ROSES de Nancy.

Avant même le lancement de cette nouvelle édition, la présidente avait tenu à remercier les sponsors du club qui avaient accepté de jouer le jeu malgré la conjoncture actuelle et de maintenir leur soutien. Magalie avait ainsi pu annoncer que le club soutiendrait financièrement, comme prévu en 2019, les Blouses Roses en 2021. Avec le soutien de Yzico Nancy, G-ESTMI, Didelon Immobilier, Safti - Alexandre Uhry, Louvéa - Du côté de chez soi, Goffart Médical, Leloup Médical, Crédit Mutuel de Dieulouard, Cegelec Strasbourg, Optic 2000 Dieulouard et PAM, Transports LIEBART, SCI Anabela, Services Plus Cars Toul, Garage Gaudron Dieulouard, Eric Traiteur, Boucherie LA CENTRALE Toul, BCS Bien Chez Soi Dieulouard, Shirley Coiffure, Générale d'optique Pont à Mousson, La Viennoise Toul, Rezovape Toul, La Licorne Toul et Axa Breteaudeau à Pont à Mousson.

La tombola pourrait avoir lieu grâce aux sponsors nous ayant remis des lots et un tirage au sort serait effectué parmi les bulletins d'inscription reçus. Les lots seraient remis dans le respect des gestes barrières après le 9 mai.

Avec le soutien de La Cave Lorraine à Toul, Est Multicopie Metz, Krys Toul, la Boucherie Chez Sophia et Laurent à Dieulouard, Jess Coiffure Dieulouard, Au p'tit Salon Toul, Cordonnerie Lesire Toul, Colruyt Dieulouard, le Jardin de Coton Toul, Elima Beauté Toul …

Le 9 mai 2021 à 9h00 : Magalie Halter, présidente des Gogos, déclarait la 10ème édition de RandoMai officiellement ouverte, par ces mots :

« Bonjour les marcheurs au grand cœur.

L’année passée aura mis à rude épreuve les relations amicales et sociales. Toutefois nous continuons de croire que de belles choses peuvent se produire même dans l’adversité. La crise sanitaire nous a contraint à repenser notre manifestation RandoMai.

Pour cette 10eme édition, les gogos sont heureux de pouvoir partager avec vous cette version inédite de « Randomai 2021, seuls mais solidaires ! »

Je déclare en ce dimanche 9 mai, RandoMai 2021 officiellement ouvert. Cohésion, partage et sourires, nous sommes partout aujourd’hui. Avec nous, pour les Blouses Roses ! On compte sur vous. »

Toute la journée, une animation était proposée sur la page Facebook du club.

Nous n’avons pas été déçus car ce sont plus de 150 personnes qui se sont joints d’une façon ou d’une autre à notre cause. GRAND MERCI A TOUS !

A 9h30, 4 petits groupes de marcheurs prenaient le départ chez les DSPV sur les hauteurs de Brabois. Denis, quant à lui, prenait le départ avec son groupe de gogos (Simone, Marie-Odile, Patrick et Pascale) au départ de Dieulouard.

A 10h, le groupe de gogos encadré par Magalie composé de Brigitte, Jacqueline, Nunzia et Fred prenait le départ pour une bloucle de 10 km au départ de Dieulouard.

Pendant ce temps, l'équipe de BLOUSES ROSES encadrée par Josette au départ de Flavigny nous souhaitait à tous une bonne rando.

L’équipe de gogos de Gérard au départ de Villey saint Étienne était composée de Bernadette, Guy et Thérèse. L’équipe de Didier au départ de Toul de Patricia, Ingrid, Jérôme, Florence, Jean-Michel et de notre petite puce Alice. L’équipe de Sébastien au départ de Saizerais était composée de Nathalie, Dominique, Karen, Stéphane et nos 2 loulous : Agathe et Thimothée.

Dans les Vosges aussi, on marchait pour RandoMai 2021, seuls mais solidaires ! Avec nos amis Chantal, Jean-Pierre et Ice Cream, de l’association des chiens guides du Grand Est.

Annie et Claude dit "Bicquet", BLOUSES ROSES marchaient dans les bois de Morey.

Nos gogos : Laurence, Appoline et Isabelle au départ de Rosières en Haye.

Les randonneurs du pays de l’Orne à St Privat la Montagne ainsi que la MJC de Saint Privat la Montagne.

Les adhérents de la superbe association GR20 Rose ont marché en plusieurs petits groupes : Line, Val, Marinette, Zélie, Jacques, Jacqueline, Gérard, Maryline, Camille, Vincent, Argan et tant d'autres des Dynamiques Roses.

Jacqueline et Gérard adhérents de GR20 Rose mais également adhérents de Rando à Gogo MPTT ont marché au côté des Dynamiques Roses.

Les BLOUSES ET BLOUSON ROSES dans la forêt d’Azelot : Brigitte, Marie JO, Claudette et Christian.

Le groupe de BLOUSES ROSES d’Elisabeth au départ de Mouacourt forêt de Parroy.

l’ASPTT Nancy Rando qui a constitué 3 petits groupes de 6 marcheurs au départ de Marron.

Gilles du foyer rural de Deuxville.

Le club RPL de Liverdun

Mais aussi tous nos marcheurs au grand cœur :

Sophie et Fabrice, dans les bois de Jezainville. Nadine au départ d’Autreville. Vanina, Véronique, Germaine et Anne-Marie au départ de Dieulouard. Murielle et Nathalie au départ de Dieulouard. Delphine et Fabrice au départ de Jaillon. Dominique et Jean-Marc, nos alsaciens de cœur. Christian d’Azelot, Didier de PAM, Patricia de Bezaumont, et tant d’autres…

Grand merci également à nos anciens gogos qui ont également joué le jeu.

Sans oublier nos partenaires : la Mairie de DIEULOUARD et son Maire Henri POIRSON et la FFRandonnée 54 et son Président Roger JACQUOT.

L’après-midi, les membres du CA de Rando à Gogo MPTT se sont rejoints pour faire quelques vidéos de remerciements qui ont été diffusées sur notre page Facebook. Ils ont procédé au tirage au sort de la tombola. Les gagnants sont : Pierrette Hermann, Nunzia Stillitano, Bernadette Fillion, Bernard Baudoin, Marie-Thérèse Poirot, Sophie Domingo, Patricia Klauss et Christiane Ragot. Les gagnants ont été contacté. Les lots sont à retirer sur RV auprès de notre secrétaire : Brigitte.

A un peu plus de 16h, Magalie, Dominique, Jacqueline, Brigitte et Nathalie étaient heureux de communiquer les résultats de cette belle journée. Grace au soutien de nos sponsors et de nos fidèles marcheurs, nous aurons le grand plaisir de remettre un chèque de 1680 euros à la formidable association : les Blouses Roses de Nancy. Encore une fois, GRAND MERCI A TOUS.

RV est fixé fin mai avec la présidente des Blouses Roses, Isabelle Oudenot, pour la remise officielle de ce beau chèque.

Ce fut une très belle journée de solidarité !

Et que notre marcheur Didier de PAM se rassure, il ne pourra pas manger la magnifique Forêt Noire de notre superbe pâtissière cette année, mais nous lui avions réservé une petite surprise... ☺☺☺

Retrouvez les photos de "RandoMai 2021 : seuls mais solidaires" : ici

Retrouvez les vidéos de cette belle journée : ici

gogosGroupeDidier8gogosGroupeGérardgogosGroupeMagalie6gogosGroupeSEBGogos Laurence_Isa_AppolineGogos Jacqueline et GérardgogosGroupeDenis2