Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
22 septembre 2014

Les Délices de Scarpone

delices_scarponeA3

Hier, Mireille, Valère, Marie-Carmen et Jean-Michel encadraient des randonnées dans le cadre des Délices de Scarpone à Dieulouard. Nos confrères du RVME étaient également présents et avaient fort bien préparé les randonnées ayant pour but de faire découvrir notre patrimoine. Jean-Jacques avait planifié 2 randonnées (entre 3 et 6 km) que nous devions encadrer avec le RVME. Un travail remarquable avec des commentaires très intéressants pour présenter l’histoire de notre commune. Dommage que Madame Météo ne fut pas de la partie !

Samedi : Mireille, JC, Valère, et nos confrères du RVME procédaient à la reconnaissance des 2 marches sous un beau soleil.

Dimanche : pas de chance, la pluie était au RV. Les marcheurs pas vraiment !

Les randonnées du matin ont pu, malgré tout, avoir lieu. 10 femmes courageuses et motivées se présentaient au point de départ pour faire la grande randonnée alors que seuls Tomy et Lou étaient au RV pour la petite randonnée. Qu'à celà ne tienne, Jean-Michel féru d'histoire était également preneur pour les explications. Voici donc nos gogos partis sur le petit parcours : Valou, Mimi, Jean-Mi, Marie-Carmen, Tomy et Lou. Dommage la marche s'est finie sous la pluie !

13h30 : heure de départ de la 2ème randonnée. La pluie battante a fait fuire les participants. Les Gogos déclarent donc forfait pour encadrer la marche de 16h30. Bonne initiative de Mimi car à 16h30, c'était le déluge!

Un bilan mitigé donc. Dommage car nous n'avons guère pu mettre en valeur le travail de recherche effectué par Jean-Jacques mais nous le remercions vivement d'avoir partagé ses connaissances avec nous et aurons plaisir à retrouver le RVME pour d'autres aventures.

Une remarque de Valère qui peut être utile pour les prochaines années : il serait peut-être préférable de baptiser ces randonnées « Rando du patrimoine » ou « à la découverte du patrimoine » afin de lier d’avantage ce déplacement pédestre à la manifestation organisée à l'occasion des journées du patrimoine.

Malgré les déboires de la météo, Valère et Mireille gardent un bon souvenir de la rando de reconnaissance avec JJ et ont apprécié ses connaissances de l’histoire de la commune. Espérons juste plus de soleil pour l'an prochain !

Merci aux gogos présents (Mimi, Valou, Marie-Carmen et Jean-Michel) pour leur implication dans cette manifestation. 

Votre présidente dévouée. :-)

 

 

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter