Dimanche a eu lieu notre 4ème édition de RANDOMAI. C’est sous un magnifique soleil que pas moins de 200 personnes ont répondu à notre appel !!!

8h15, les Gogos étaient en place pour un dernier briefing avant la manifestation. 9h20, les premiers randonneurs arrivent à la salle pour un café d’accueil servi par Colette, Gizou, Patricia, Martine et Bernadette. Jacqueline et Jocelyne distribuent le tract de bienvenue présentant le parcours et incluant les consignes et informations concernant la randonnée. A 10h, Magalie donne le coup de sifflet de départ de la marche de 10 km au profit cette année de l’Association des Chiens Guides du Grand Est, non sans avoir rappelé les consignes de sécurité. Dominique, Gérard et Magalie ouvrent la marche composée de marcheurs chevronnées, mais aussi de familles venues passer un moment sympathique et de représentants de l’association des chiens guides, voyants ou non. Pascal 2, Florian et Julien sont en charge des photos sur le parcours. Lilian, Jules, Guy, Fred 1, Valère, Fred 2, Mylène et Jean-Claude sont chargés de veiller à la sécurité des randonneurs sur les points sensibles. C’est à mi-parcours que Clélia, Nathalie, Mireille, Justine et Apolline vous attendent pour le ravitaillement. Jus de fruits et barres de céréales font le bonheur des marcheurs. Hervé, Roland, Pascal 1 et Charline ferment la marche.

Vers midi, les premiers randonneurs sont de retour à la salle du Centre Socio-Culturel de Dieulouard où Colette, Gizou, Patricia, Martine, Isabelle, Jean-Michel, Elisa, Marie-Carmen, Jacqueline, Jocelyne, Nunzia et Betty les attendent non sans avoir oublié de leur préparer de bons sandwichs. Les convives ont donc pu se restaurer sur place grâce au fameux Pack Miam, vendus avec le sourire à l’accueil par Nunzia, Isabelle, Elisa et Betty. Les membres du club ont également tous confectionné de fameux gâteaux pour ravir les papilles. Jean-Michel et Jocelyne tiennent le bar. A 13h30, Magalie prend la parole afin de remercier les participants d’être venus nombreux soutenir une bonne cause. Raymond Ney et son épouse Christiane, non voyante, procèdent ensuite à une présentation et à une démonstration avec Faya du travail réalisé à l’association avec les chiens guides. Le public s’intéresse à cette présentation et de nombreuses questions leur sont posées. Daniel Vizade, président de la FFRandonnée Lorraine, salue l’initiative de notre club et du travail accompli par l’ACGGE (association des chiens guides du Grand Est). Il profite de l’occasion pour rappeler le rôle de la FFRandonnée et remercier l’ensemble des associations et des bénévoles qui œuvrent pour l’entretien et le balisage des sentiers. Il invite également les participants à venir à la GRANDE FETE DE LA RANDONNEE qui sera organisée gratuitement en forêt de Haye le 21 septembre prochain pour faire découvrir et tester l’ensemble des activités proposées par la FFRandonnée au plus grand nombre.

Monsieur Henri Poirson, Maire de Dieulouard, était également parmi nous. Nous le remercions sincèrement de son soutien et de sa participation. Attendu en préfecture, il a dû partir en début d’après-midi non sans avoir remercié les participants et féliciter l’association des chiens guides pour leur travail.

Magalie remercie au nom du club l’ensemble des personnes sans qui cette manifestation n’aurait pu avoir lieu : les marcheurs et les représentants d’associations de randonnées, les sponsors (Nord-Est Détection, Harmonie Mutuelle, Vincy Energies, SCI Anabela, Crédtit Mutuel, Optic 2000, Goffart Médical, Leloup Médical, BCS Bien Chez Soi, Transports Antoine, Transports Liebart, SNP, Axa Assurance, Meubles Gente, Huot SA, La Cave Lorraine, Pharmacie de l’Alliance, L’atelier de Sandrine, Décathlon Easy à Pompey, Décathlon à Houdemont, Pizzera Primavera, Restaurant la Moselle, Auto-Ecole Prudence, Tabac Presse la Civette, Bijouterie Guérard, Au p’tit Salon), la municipalité, la FFRandonnée et l’ensemble des adhérents de Rando à Gogo MPTT toujours très impliqué dans la vie du club. UN GRAND MERCI A TOUS.

La Présidente a ensuite le plaisir de remettre à Raymond Ney, la somme de 702,75 euros pour l’association des Chiens Guides. Quelques photos pour immortaliser l’instant et nous procédons au tirage au sort de la tombola. Mathieu est mon assistant. Il mène à bien cette mission ! Merci Mathieu.  C’est Chantal de l’association des Chiens Guides qui remporte le 2ème prix : un repas Gastronomique. Bravo Chantal, nous sommes contents pour toi. Les 14 autres lots sont récupérés par les chanceux du jour. Le 1er lot : Une tente Queschua 4 places offerte par Décathlon Easy fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire.

La journée se termine dans la joie et la bonne humeur. Chacun content des moments d’échanges et de convivialité que nous avons pu partager. Il est bon parfois de constater, dans un monde speed et parfois trop centré sur  lui, que de véritables moments chaleureux et solidaires existent encore !

C’est sur ces quelques pensées que je rends ma plume et vous dis à tous à très bientôt pour de nouvelles aventures à partager avec les joyeux Gogos.

Grand merci encore à tous.

remise_cheque

equipe Rando_a_gogo_et_chiens_guides