Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
16 avril 2023

2 randos au lieu d'une !

Le bonheur de se retrouver n'a pas de prix et les gogos sont une grande famille, alors en ce dimanche, nous avions opté pour proposer 2 randonnées (une de 8,5 km et l'autre de 12,5 km) avec repas en commun et retour tous ensemble afin que chacun puisse participer à son rythme, en fonction de son envie.

Sur le départ 31 gogos. La randonnée nous mena à travers la forêt communale de Villey-St-Etienne en direction de Gondreville. Le départ se fit au refuge du Mordant. La pause de midi, toujours tant attendue, près d'un étang de pêche, un petit air de vacances. Dégustation du gateau au chocolat de Josette, sans oublier les confiseries de Bernicha, et le petit verre de vin offert par ses messieurs.

Didier et Jérôme encadraient le groupe de 12 km. Tandis que Jean-Michel gérait le groupe de 8 km. En chemin les joyeux gogos (Didier, Patricia, Isabelle 1, Jean-Michel, Marie-Carmen, Jacqueline1, Jacqueline 2, Alain, Nathalie,Gérard, Magalie, Christine, Patrick, Marie-Odile, Valérie, Elisabeth, Jean-François, Jérôme, Florence, Alice, Josette, Marlyse, Brigitte, Hervé, Laurence, Guy, Bernadette, Stéphane, Karen, Tim et Ingrid) ont musclé leur guiboles mais pas que... :-) Que de joyeuses discussions dans les rangs. Il faut dire que pour certains, ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas vu ; entre la météo pas folichone, les microbes hivernaux, et les problèmes articulaires de chacun, pas toujours simple de se retrouver ! Mais aujourd'hui, la majorité de la joyeuse équipe était là, annonçant le retour des beaux jours, avec un plaisir certain à pouvoir partager ensemble cette belle randonnée (sans une goutte de pluie !).

Sur le retour, certains d'entre nous seraient bien allés faire un petit tour au refuge du Mordant. Créé en 1964, il accueille des animaux abandonnés (chiens et chats), les soigne si nécessaire et les propose à l’adoption en s’assurant de leur bon placement. Mais que nenni; le refuge était fermé. A noter toutefois que le refuge du Mordant compte en moyenne 120 chiens & 40 chats, toutes races confondues, avec une hausse assez importante au moment des vacances d’été … Alors si certains d'entre vous se sentent l'âme d'y retourner. De nombreux amis à 4 pattes vous y attendent.

Grand merci à Karen pour les photos (avec la participation d'Elisabeth) et à nos animateurs et serre-files d'apporter leur sympathie et leur bienveillance à notre tribu, permettant ainsi d'assurer le bon déroulement de nos randonnées.

Ce matin, un jeune chien fou criait dans nos rangs... Est-ce qu'un des compagnons à 4 pattes s'était échappé du refuge ?

Après vérification, pas de chien mais le retour de notre ami Hervé, qui a toujours à coeur d'apporter et de relayer haut et fort sa bonne humeur. Josette était ravie, le groupe aussi.

(Hervé : bon d'accord, fou peut-être un peu, mais jeune, ca se discute. MDR) ☺☺☺

Allez, les gogos, prenez bien soin de vous, on se retrouve en mai pour notre randonnée à MARON.

Bises et sourires.

P1090597

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter