Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
12 mars 2023

Entre Seille et Meurthe...

En ce dimanche et après une semaine assez houleuse côté météo, 19 gogos motivés s'étaient donnés RV à Brin-sur-Seille même si aucun d'entre nous n'aurait parié sur le temps.

9h45, les premières voitures arrivaient devant l'Eglise Saint Martin, reconstruite après 1918.

En effet, ce petit village meurthe-et-mosellan a été entièrement détruit lors de la guerre par les bombardements incessants de l'artillerie. Il faut dire qu'il était un village-frontière, sur la ligne qui a séparé la France et l'Empire allemand entre 1871 et 1914. Pour mobiliser les sommes gigantesques destinées à la reconstruction, le gouvernement après guerre a fait appel à la solidarité des villes françaises peu ou pas touchées par le conflit. La commune de Brin-sur-Seille est ainsi devenue la filleule de la ville de Niort. (source : wikipedia)

Notre cortége arriva donc sous une pluie fine mais incessante qui nous obligea à sortir capes et k-way en tout genre.

Sur le départ malgré la météo pas folichone : Nos animateurs du jour (Didier et Jérôme) mais aussi Patricia, Florence, Alice, Elisabeth, Jean-François, Guy, Bernadette, Gérard, Brigitte, Magalie, Jacqueline 1, Karen, Stéphane, Tim, Marie, Josette et Marlyse.

10h, nous partons d'un bon pas, après la photo d'usage, en direction du bois le Loup bravant les éléments. ;-)

Alléluia, 3 km plus tard, nous avons pu ranger notre attirail : La pluie avait passé son chemin. Les gogos, même s'ils ont parfois des douleurs en tout genre, n'ont jamais de problème articulaire au niveau de la langue (aha) et les discussions allaient donc bon train, à notre grande joie de se retrouver.

Quand fut venue l'heure tant attendue de la pause repas, quelle ne fut pas notre surprise de pouvoir procéder à la dégustation de gateaux aussi variés que bons. Les madeleines et cookies de Josette et Marlyse, le gâteau à l'orange d'Elisabeth et le gâteau au citron et graines de pavot de Bernadette. Un régal, accompagné par un petit café offert par ces Messieurs.

Après la pause, notre photographe suppléante Karen, nous indiquait que la batterie de l'appareil photo avait rendu l'âme. ça n'aime pas trop le froid et la pluie ces petites choses là !

Donc tant pis pour les photos sur la 2ème partie du parcours. Merci à toi Karen, d'avoir assuré au pied levé  ton rôle avec sérieux et motivation. :-)

Tiens d'ailleurs, notre serre-file du jour a bien tenté un coup de sifflet mais en l'absence de ses acolytes, le sifflet ne résonna pas aussi fort qu'à l'acoutumée. MDR.

Trouvant que nous étions un peu trop calme, Josette nous a préconisé de diffuser à la pause de midi un message enregistré de Sieur Hervé. Cela nous a bien fait rire.

Nous avons ensuite longé l'étang de Brin et avons également pu profiter de quelques belles éclaircies.

14h, nous étions de retour à nos voitures après une belle randonnée de 12 km. Merci à tous pour votre bonne humeur et votre présence malgré une météo quelque peu capricieuse.

Bisous à nous absents.

On se retrouve le 16 avril avec le SOLEIL pour notre randonnée en FORET DE HAYE. Je compte sur les personnes dispo la semaine prochaine pour la rando des COUCOUS à VILLERS LES NANCY. 5, 8 ou 12 km au choix. Brigitte suggére le parcours de 8 km - départ à 14h. Attention, il faut s'inscrire.

Ci-dessous le lien pour les inscriptions :

https://www.helloasso.com/associations/espoir-54/evenements/9eme-randonnee-des-coucous?fbclid=IwAR3w4HiGuK7txElcl95vR3qg7fOfpdN7bOBhxBnU-V6Ztv_59LVlKmRNsm0

Belle semaine à tous. Bises et sourires. :-)

P1090559

 

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter