Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
10 juillet 2022

Randonnée estivale à SAINT MIHIEL

En ce beau dimanche de juillet, les gogos s’étaient donnés RV à SAINT MIHIEL.

Sur le départ, 19 personnes : Dominique, Jean-Michel, Didier, Patricia, Jacqueline 1, Jacqueline 2, Alain, Ingrid, Nathalie, Magalie, Patrick, Marie-Odile, Karen, Agathe, Stéphane, Jérôme, Florence, Alice et Claudine.

2 possibilités s’offraient à chacun d’entre nous : faire l’intégralité du parcours de 14 km ou s’arrêter au bout de 8,5 km après la pause repas. Ce fut le choix de 5 d’entre nous, qui en profitèrent pour aller faire un petit tour sur la brocante ou pour aller visiter l'abbaye Saint-Michel de Saint-Mihiel.

Pendant ce temps, les 14 autres gogos crapahutaient pour rejoindre le point de départ. Stéphane a bien tenté une petite échappée dans les fourrés avec la trésorière (lol) mais ce fut sans compter sur l’œil vigilent de la présidente qui ayant remarqué l’absence du serre-file stagiaire a fait stopper le groupe permettant ainsi à tout le monde de reprendre un peu son souffle après une belle petite grimpette.  Hervé : j’ai dit "grimpette" et pas "galipette". ☺☺☺

Notre serre-file stagiaire avait pris exceptionnellement du grade et obtenu fièrement en prêt un beau sifflet de la part du serre-file titulaire sénior resté en ville pour veiller sur les poulettes. 

Ravi de la mission qui lui était confiée, le serre-file en herbe a pris son rôle à cœur et a veillé comme il se doit sur le groupe afin que personne ne soit en difficulté. Rappelons qu’en accord avec l'animateur, le serre-file se place à l'arrière du groupe. Il veille sur chacun et informe les animateurs en cas de problèmes. Ce rôle n’est pas à prendre à la légère, car les serre-files jouent un rôle important en secondant les animateurs lors des randonnées.

Idéalement (comme c’est obligatoirement le cas pour les animateurs formés par la FFRandonnée), les serre-files possèdent leur brevet de secourisme (PSC1). Il est recommandé que ces derniers soient équipés de gilet jaune (essentiellement en période de chasse et en bord de route) et d’un sifflet pour signaler les dangers ou demander l’arrêt du groupe. Ils ferment la marche, surveillent les arrêts et appellent les animateurs si besoin. Ce rôle est donc important.

Nous verrons si nous avons le plaisir de titulariser notre stagiaire dans ses fonctions à la fin août, à la condition bien sûr qu’il réussisse son examen final. La pression monte, Stéphane ! Et oui, on n’obtient pas son sifflet et son gilet jaune si facilement ! :-)

J’ai oublié dans les qualités requises du serre-file : la ponctualité. Bon là, il y a encore un peu de boulot. Il te reste un peu plus d’un mois pour faire tes preuves, alors ne lâche rien.

De retour au point de départ, Dominique, notre meusien pure souche, nous avait réservé une petite surprise. Après la bonne madeleine du matin, des boissons fraiches et du bon melon de Saint Mihiel 😉 nous attendaient à l’arrivée. De quoi rafraîchir tout le monde avant de reprendre nos carrosses en direction de nos contrées respectives.

Une très belle journée une fois de plus ! Merci à tous pour votre présence et bonne humeur.

RV le 7 août pour notre randonnée à NEUVES MAISONS. N’oubliez pas de retourner vos inscriptions pour la visite du musée de la Mine si vous souhaitez participer à la visite qui aura lieu après la randonnée.

P1080114

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter