Grand merci à toutes les personnes qui se sont jointes à nous dimanche pour notre 10ème édition de RANDOMAI.

Cette année fut encore une année un peu spéciale avec une version adaptée de « RandoMai Seuls mais Solidaires. »Mais une fois de plus, la solidarité fut au rendez-vous et ça fait chaud au cœur.

Une marche en signe de solidarité en petits groupes le matin et un grand moment de convivialité tous en commun l’après-midi. Beaucoup n’y croyait pas et pourtant !

Cette année, les adhérents de Rando à Gogo MPTT avaient invité tous ceux qui le souhaitaient à se joindre à la cause (cette année nous avions décidé de soutenir la superbe association France ALZHEIMER 54 basée à PULNOY) en signe de solidarité et à effectuer à proximité de chez soi, une randonnée d’une dizaine de kilomètres ou une petite marche en fonction des possibilités physiques de chacun. L’objectif étant de sensibiliser un maximum de personnes et de soutenir les personnes malades ou aidants dans leur combat.

Nous avions de notre côté constitué 3 groupes de Gogos avec quelques invités (représentants associatifs ou proches du club). D’autres groupes se sont constitués un peu partout et nous vous remercions vivement de votre chaleureuse participation. En effet, nous avons recensé près de 240 personnes investies dans cette belle action qu’est RandoMai.

Beaucoup d’entre vous nous ont adressé de belles photos de leur marche en soutien à France Alzheimer 54. Mille mercis, cela fait plaisir de constater que de nos jours, la solidarité n’est pas vain mot : pour nous, en tant qu’organisateur, mais aussi et surtout, pour tous les bénévoles, malades et aidants et ce quels que soient les soucis rencontrés.

De sources sures, plusieurs groupes se sont constitués au départ de DIEULOUARD dimanche matin, les nôtres bien sûr mais pas que.

Le club de marche, PULNOY RANDO a également rejoint l’action avec une randonnée au départ de PULNOY.

De nombreux marcheurs ont chaussé leurs baskets pour une sortie entre amis ou en famille et des photos nous ont été envoyées des 4 coins du département mais aussi de Grenoble et d’Angleterre ! 😊

Comme prévu, à 14h, ceux qui le souhaitaient, ont pu se retrouver au Centre Socio-Culturel de DIEULOUARD pour un moment de convivialité. Les gogos, toujours très investis dans leur mission, avaient préparé de fameux gâteaux et la Forêt Noire de Nunzia était, comme toujours, très attendue.

A 14h30, Magalie souhaita la bienvenue aux participants et remercia les marcheurs solidaires, les sponsors et les partenaires de leur soutien permettant ainsi de pouvoir mener à bien notre projet.

Les représentants associatifs étaient présents en nombre.

  • les Dynamiques Roses de l’association GR20 ROSE, avec Marie et Manu. Sans oublier, Line, leur présidente, absente pour raison de santé, mais qui était avec nous par la pensée.
  • Les Blouses Roses de Nancy, avec Josette, Claudine, Marie-Jo. La présidente, Isabelle, nous avait adressé un petit mot de soutien tout comme Christiane.
  • Chantal, JP et Ice Cream de l’association des Chiens Guides de l’Est se sont joints à nous en effectuant une belle randonnée depuis les Vosges.
  • Jean-Michel et les membres de DSPV ont également effectué une marche en guise de solidarité.
  • Et bien entendu, les membres de France Alzheimer 54

Mais aussi beaucoup des fidèles de RandoMai, Dominique & Didier, Nadine, Shirley, Murielle, Patrice, et tant d’autres. GRAND MERCI A VOUS. Cela nous touche beaucoup.

De jeunes adultes se sont joint à la cause, ainsi Lilian, Clémentine, Nono, David, Alyssia, Marie, Chloé et Vincent ont randonné en signe de solidarité.

Des collègues, des amis, des personnes qu’on connait et d’autre qu’on découvre, des échanges se font, des amitiés se tissent. Voilà ce que permet le monde associatif.

15h : Michel VUILLEMIN évoqua les actions conduites par France ALZHEIMER 54 et les projets à venir. L’association organise des réunions d’information sur la maladie et les aides disponibles, elle organise des groupes de parole offrant un espace de soutien et d’écoute, des formations pour les aidants, des ateliers… Les participants ont pu ensuite échanger avec les bénévoles de FA54.

Magalie remercia vivement Henri POIRSON, Maire de DIEULOUARD, pour sa présence chaque année et la mise à disposition la salle. Elle remercia également Marc OGIEZ, Maire de PULNOY, qui nous a honoré de sa présence.  

Une fois, les comptages établis, elle put annoncer les résultats de la journée et remit avec enthousiasme un superbe chèque de 1.938 euros au président de France ALZHEIMER 54.

A 16h00, la présidente appela tous les Gogos à la rejoindre sur scène et remercia toute son équipe de l’implication de chacun.

La journée s’acheva avec le tirage au sort de la tombola, qui remporta, comme toujours un succès certain. Faisant des heureux ! Les perdants, promettant de retenter leur chance l’an prochain. 😉

MERCI A CHACUN D’ENTRE VOUS POUR CES MOMENTS DE BONHEUR ET DE PARTAGE !

DSC01973

 Retrouvez toutes les photos de cette belle journée : ICI

Grand merci à tous nos sponsors :

Goffart Médical - DIEULOUARD
Leloup Médical - DIEULOUARD
Cegelec - STRASBOURG
Allianz - Renaud ESPERT - TOUL
D'panne Informatique - TOUL
Harmonie Mutuelle - LAXOU
Optic 2000 - DIEULOUARD & PAM
Transports Liebart - MAROLLES
SCI Anabela - BELLEVILLE
Services Plus Cars - TOUL
Garage Gaudron - DIEULOUARD
Eric Traiteur - PORT SUR SEILLE
Crédit Mutuel - DIEULOUARD
Shirley Coiffure - DIEULOUARD
Générale d'optique - PAM
La Viennoise - TOUL
Rezovape - TOUL
Immobilière Scarponaise - DIEULOUARD
Safti - Alexandre UHRY - BELLEVILLE
La Licorne - TOUL
G-Estmi - BELLEVILLE
Croc'Chef - PAM
Elima Beauté - TOUL
Concept Home & Véranda - PAM
Peugeot - PAM
Krys - Dieulouard
La Cave Lorraine - Toul
Est Multicopie - Metz
Boucherie Chez Sophia & Laurent - Dieulouard
Jess Coiffure - Dieulouard
Au p'tit salon - Toul
Cordonnerie Lesire - Toul
Harmonie Corps - Toul
Le Jardin de Coton - Toul
FBS Véranda - Bouxières-aux-Dames
Laeti'f en l'hair - Bruley