Hier, une dizaine de gogos se sont retrouvés pour assister à la formation GPS du club.

Ainsi Claudine, Jérôme, Henri, Camille, Gérard, Jean-Michel, Didier, Sébastien et Brigitte se sont retrouvés à DIEULOUARD de bonne heure et de bonne humeur pour une journée instructive et ensoleillée.

Brigitte était en charge de l'organisation logistique de la journée. De l'avis de tous, elle a choucouté tous nos convives. Petit café d'accueil et viennoiseries, repas de midi :charcuterie, crudités et beignets faits maison.

Pour la partie formation, Jean-Michel, Didier et Sébastien étaient chargés de partager leurs connaissances. Le programme établi par Jean-Michel fut scrupuleusement respecté : lecture de carte, utilisation de la boussole, utilisation du GPS.

Une partie théorique en salle le matin, une partie pratique l'après-midi dans les bois de JEZAINVILLE.

Tous très concentrés le matin, tous les points furent passés en revue : les différents types de carte, la lecture de carte, les principaux éléments de la légende, les coordonnées, les courbes de niveau, les profils et dénivelés.

L'utilisation de la boussole fut abordée avec les relevés d’azimut suivie de manipulations par chacun des participants.  Pour la partie GPX : Les cartes numériques, les logiciels, la réalisation d’une trace, la création d’une trace sur PC et téléphone mobile, les fichiers gpx et kml.

Après la pause repas et la tête bien remplie de toutes les précieuses informations communiquées le matin, les gogos se sont rendus à JEZAINVILLE pour quelques exercices pratiques.

Une belle journée. Merci à tous, formateurs et stagiaires. Merci à Brigitte pour son aide et soutien.

Petite pensée pour nos absents du jour : Stéphane et Magalie. Et bises & sourires à tous les gogos.

Formation GPS des Gogos