Bonsoir les Gogos, Chers adhérents,

Je ne doute pas que vous suivez l’actualité de près, donc nul besoin de vous dire que les voyants ne sont pas au vert en ce moment. 

Par conséquent, et comme vous auriez pu vous en douter, le club n’organisera pas ces traditionnels jeux INTERGOGOS cette année.

Les préconisations de la FFRandonnée concernant l’organisation de moments conviviaux et festivités sont les suivants : A ne pas organiser et à éviter. En même temps, on n'est pas surpris. Cela relève du bon sens !

Pour les éventuels pique-nique lors de randonnée à la journée nécessitant la prise d’un repas en commun : Avec distanciation obligatoire. Concernant les randonnées à proprement parlé : Distanciation physique : 4 m2/pers

Distanciation physique

à adapter à la vitesse de progression :

 - 2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h

- 5 mètres pour une marche rapide ou nordique  à 6 km/h

- 1,5 mètre en latéral

à adapter à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)

Port du masque : Conseillé avant et après la sortie. Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique.

Préconisation d'utilisation de son matériel personnel. Echange de matériel entre participants non  autorisé.

Utilisation Gel hydroalcoolique obligatoire.

L'animateur doit porter à connaissance des pratiquants les gestes barrières, les consignes et conseils de pratique, le protocole sanitaire en cas de signes de maladie ou de potentielle contamination.

En cas de signes de maladie (fièvre, toux, ) dans la quinzaine suivant une sortie encadrée, le pratiquant doit prévenir immédiatement le club (animateur ou président) qui en informera rapidement  les autres participants. La personne malade devra consulter et se faire tester.

Chacun devra s’isoler en tant que cas contact et ne revenir aux sorties du club qu’en cas de négativité du test du premier cas (l'animateur peut l'inciter à communiquer ce résultat) ou après la période d'incubation de 14 jours pour éviter d'autres contamination.

Si le premier cas est positif, il est fortement recommandé à tous de se faire tester.

En date du 11 juillet : pas de limitation du nombre de personnes dans le groupe mais en respectant strictement la distanciation entre pratiquants et en divisant les groupes importants en plusieurs groupes de 10 pratiquants espacés de plusieurs mètres entre eux.

Une distanciation d'au moins un mètre devra être respectée entre l'animateur et le pratiquant. Les conseils pratique ne donneront lieu à aucun contact physique.

Les membres du CA et moi-même refaisons un point concernant la rentrée et nous reviendrons vers vous avec les dernières informations prochainement…

En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis (ou toujours pas rentrés). 😉

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous retrouver.

Prenez soin de vous.