Hier, Denis et Magalie avaient RV à la maison des parents près de l'hôpital d'enfants à Brabois pour rencontrer 3 des administratrices des Blouses Roses de Nancy.

Christiane Ragot, présidente, Josette Pitance, vice-présidente et Evelyne Reitin, trésorière, nous ont accueilli chaleureusement. Nous avons pu échanger sur nos expériences associatives et avons signé, comme convenu, la convention de partenariat pour RandoMai 2020.

Christiane Ragot rappela la mission principale des Blouses Roses : « Nous intervenons auprès des enfants, adultes ou personnes âgées, à l’hôpital ou en maison de retraite, pour leur proposer des animations ludiques. Les Blouses (et blousons) Roses interviennent à l’hôpital des enfants au CHU de Nancy-Brabois ainsi que dans 2 maisons de retraite de Nancy, et une à Laxou et un centre de gériatrie moyen séjour : Nous sommes 130 bénévoles au comité de Nancy, 16 personnes viennent d’être récemment formées. »

Christiane nous remercia au nom de toutes les Blouses Roses : "Nous avons accueilli cette nouvelle de partenariat avec un immense plaisir et nous vous remercions de votre soutien renouvelé. Nous  avons été très touchés d'apprendre que  notre association a été retenue à l'unanimité des voix de  vos adhérents. Waouh! ça nous fait chaud au coeur ! C'est toujours très agréable de se sentir accompagnés dans nos missions et soutenus financièrement dans nos futurs projets qui ne manquent pas. 

Depuis 2015, des liens forts se sont tissés entre nous et c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous reverrons lors de randomai 2020. Nous avons d'ores et déjà noté dans nos agendas la date du 17 mai. Nous retrouverons avec grand plaisir votre joyeuse équipe ainsi que tous les marcheurs qui viennent chaque année soutenir une bonne cause lors de votre manifestation.

Un grand, grand MERCI à tous !"

Vint ensuite le moment tant attendu de la signature de la convention et de la photo officielle. ;-)

A l'issue, une petite collation nous attendait.

Merci Mesdames de votre accueil ! Nous sommes ravis de vous retrouver et de pouvoir soutenir vos actions en faveur des malades, vous leur apportez de la joie dans un quotidien de soins ou de solitude. Grand respect à vous et à votre noble engagement.

RV est pris pour 2020 où les adhérents des 2 associations auront le plaisir de faire plus ample connaissance avant RandoMai, lors d'une randonnée organisée par le club.

IMG_6302

IMG_6304a