26 gogos s'étaient donnés RV ce dimanche 5 mai pour effectuer le parcours de RANDOMAI 2019 et caler les derniers détails de cette journée. Malgré la météo incertaine, nous étions motivés pour que tout soit au top pour accueillir les marcheurs la semaine suivante. Et finalement, le temps fut froid mais sans pluie (juste une petite averse qui n'a pas duré).

Sur le départ : Patrick, Marie-Odile, Alain, Françoise, Bernadette, Guy, Brigitte, Colette, Denis, Simone, Didier, Patricia 1, Dominique, Elisa, Henri, Hervé, Laurence, Ingrid, Isabelle 1, Jean-Michel, Marie-Carmen, Roland, Martine, Mélanie, Valère et Magalie.

Valère donna les consignes pour la sécurité. Deux hommes GR20 ROSE nous donneront un coup de main pour les points stratégiques. Jaqueline avait demandé à Magalie de faire une relance pour les gateaux, ce fut chose faite. Un changement de poste fut établi entre Charlène et Nathalie.

Les lots ont été préparés samedi par Dominique, Brigitte et Magalie. Le mercredi 1er mai, c'est une équipe de 12 gogos qui s'était retrouvée à DIEULOUARD pour distribuer quelques 1.500 flyers. Les 1.000 autres ayant été diffusés à Eulmont (siège social de GR20 ROSE) et auprès de nos commerçants et entreprises partenaires (de Toul, Metz, Nancy, PAM, DIEULOUARD mais pas que). Grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour diffuser l'information auprès du plus grand nombre.

La randonnée a été effectuée dans la bonne humeur avec en plus un petit rayon de soleil par moment, ce qui ne gâcha rien ! Le parcours est OK, aucune difficultés particulières. C'est quasiment tout plat.

Pensez quand même à mettre des chaussures de marche (ou baskets) et prendre éventuellement des batons de randonnée, car certains passages sont un peu gras compte tenu de la pluie qui est tombé ces derniers temps.

A midi, Dominique nous avait comme toujours apporté son fromage de St Mihiel (production speciale du cru meusien ! ☺). Quant à Laurence, elle nous a fait goûter de supers petits gateaux qui furent appréciés de tous. Il n'en est pas resté une miette !

De retour sur le parking en début d'après-midi, Magalie fit un point afin de savoir qui serait présent le samedi pour la préparation de la salle et le fléchage.

Bilan de cette journée : Nous sommes fin prêts à accueillir petits et grands la semaine prochaine ! Nous sommes également prêts à accueillir le soleil mais même s'il n'était pas au RV, nous, nous y serons !!! Une chose est sure, c'est que les bonnes causes ne dépendent pas de la météo et que nous comptons sur vous pour venir nombreux quoi qu'il en soit.

Bises et sourire, comme dirait mon amie Chantal ! :-)

Nous vous disons à dimanche pour soutenir l'association GR20 Rose. Et n'oubliez pas, nous sommes tous concernés !

P1020208