A circonstances exceptionnelles, rando exceptionnelle. Les gogos s'étaient donnés RV en ce jour de finale de coupe du monde à Lahaymeix pour leur randonnée orchestrée par notre coach meusien : Dominique.

Nous arborions fiérement les couleurs du drapeau français en soutien à nos bleus. Nous étions de bonne heure à ST MIHIEL pour rejoindre notre maître de cérémonie qui nous accueillit avec une petite madeleine de Commercy. :-)

15 personnes sur le départ toutes vétues de bleu, de blanc et de rouge : Elisa, Dominique, Brigitte, Magalie, Valou, Jacqueline, Denis, Simone, Marie-Carmen, Patricia 1, Didier, Jean-Michel, Laurence, Isa 1 et Christine.

Le parcours qui faisait 11 km, ne présentait pas de difficultés particulières si ce n'est la chaleur. Nous étions sur un des parcours du Vent de Fôrets qui inaugurait ce jour là les oeuvres 2018. Depuis 1997, Vent des Forêts existe grâce à l’aide des habitants du territoire et des bénévoles qui permettent d’accueillir au mieux les artistes et leurs œuvres dans les forêts. Sans l’aide offerte par toutes ces personnes (hébergement et accueil des artistes, prêt et conduite d’engins, travaux de rénovation…), il serait impossible d’accompagner ces longs processus de création et de mettre en place les œuvres ou d’entretenir les sentiers de randonnée. Il en va de même des liens tissés avec les forestiers, l’Office National des Forêts, les chasseurs et tous les usagers de ces bois qui font que continue cet échange permanent entre l’art, la nature et ceux qui vivent et travaillent sur ces terres. C’est l’addition de toutes ces volontés qui fait la réussite et l’originalité de ce centre d’art en milieu rural. Plus d'informations sur : http://ventdesforets.com/

A 10h fut donné le coup de sifflet de départ après la traditionnelle photo. Marie, Simone et Magalie empruntèrent le circuit à l'envers pour retrouver le reste de l'équipe à 12h30 à Lahaymeix pour la pause repas où bancs et tables nous attendaient ! ;-) chouette.

Après une heure de pause (et oui, c'est les vacances quand-même !!!) à l'ombre des arbres, nous avons repris notre chemin vers le point de départ. Aucun de nos 3 serre-file habituels n'étaient présents (on se demande pourquoi ?!? ;-) ) Les gogos du jour ont donc sorti un carton rouge pour les 3 lacheurs qui seront mis à l'amende à la prochaine marche. LOL. En leur absence, Elisa a repris, en bonne partie, cette mission périlleuse. Merci Elisa et merci à nos 2 photographes du jour Dom et Valou.

14h30, nous étions au point de RV comme convenu. Dominique nous offrit une boisson bien fraiche qui fut appréciée de tous avec, à défaut de melon de St Mihiel (lol) pour cause de fermeture du fournisseur habituel, des bons abricots de Bergerac, offerts par notre Isa nationale.

15h, nous repartions de St Mihiel et étions dans nos quartiers vers 16h afin de nous mettre en condition pour le match.

La journée se termina en apothéose avec la victoire de la France, contre la Croatie. Une 2ème étoile pour les bleus et tout un peuple en ébullition. On est champions du monde !!! ;-)

20180715_095714