IMG_1307

Rien n’arrête les gogos et les marcheurs au grand cœur qui sont venus soutenir, cette année, les belles actions des DSPV.

En ce dimanche 13 mai, le temps était annoncé gris avec quelques averses. Nous guettions donc tous la météo de près. Il a plu à la plus mauvaise heure, c’est-à-dire entre 8 et 9h, juste quand les courageux (ou pas) marcheurs ouvrent leurs volets. 😉 Pourtant il était bien dit qu’il ne devait plus pleuvoir à partir de 10h et ce fut bien le cas. Pas chaud, mais pas de pluie.

Nos fidèles supporters, je peux les appeler ainsi, car nous retrouvons depuis 8 ans maintenant, les mêmes visages, ceux pour qui solidarité et convivialité riment avec gogos mais pas avec météo. LOL.

Donc loin de notre record de 330 marcheurs, nous avons comptabilisé 127 inscrits ce dimanche.

127 personnes avec qui nous avons passé un superbe moment et nous les en remercions chaleureusement.

9h, ouverture des portes, les 41 gogos aidés de Camille et Margaux étaient en place pour accueillir les randonneurs bravant la petite pluie matinale.

Cette année, nous arborions la couleur rouge pour le plus grand plaisir de Claudine.

Petit café d’accueil, servi par les femmes, avec de la brioche et du pain d’épices. On se croise, on s’embrasse, on retrouve Chantal et JP, de l’association des chiens guides, mais aussi nos fidèles supportrices des blouses roses avec « doudou », bien entendu. Astrid, est là également, vaillante représentante des Bouchons d’amour. Et puis, les clubs de marche, ceux du pays haut avec Marie-France et toute l’équipe mais aussi nos homologues du RVME. On retrouve la famille Fevre, mais aussi Germaine, des marcheuses de Belleville, des marcheurs de Dieulouard, de PAM et bien d’autres encore, c’est toujours un vrai bonheur ! (même si cette année, certains furent un peu déçus de l’absence de Forêt Noire ! MDR)

Arrivent également nos amis des DSPV, ils sont venus en nombre et si nous avons une jolie mascotte en la personne de Jeanne dans notre club, les DSPV ont aussi une petite mascotte super rigolote et fort sympathique en la personne d’Arthur, 5 ans, qui m’a accompagné presque toute la journée, sans oublier sa soeur Chloé.

Nous recevons également Morgan BERTEAUX, venu passer la journée avec nous et présenter sur son stand OPTIC 2000 Dieulouard et PAM, des lunettes basse vision. Un matériel high-tech destiné aux non-voyants ou mal-voyants. Nous le remercions vivement de s’être associé à cette journée au profit d’une bonne cause.

10h, le café bu et la brioche mangée, une fois les consignes de sécurité rappelées par la présidente, c’est notre secrétaire, Aurélie, qui donne à 10h15 le coup de sifflet du départ.

Dom, Denis et Aurélie partent en tête, suivis par une belle équipe sympathique et souriante et comme annoncé, il ne pleut plus !

Pendant que les uns marchent, les autres s’affairent. Et oui, les 41 gogos ont tous une mission. Certains sont chargés de la sécurité, d’autres installent la salle pour le repas de midi et préparent les sandwiches, d’autres encore filent pour mettre en place le ravitaillement. Cette année, les doudounes sont nécessaires. Nos beaux t-shirts sont donc planqués sous 2 épaisseurs, histoire de ne pas avoir trop froid en attendant les marcheurs au grand cœur. Mais pas le temps de se refroidir car ils sont vite arrivés à mi-parcours. Hervé, Patrice et Julien ferment la marche et veillent à ce que tout se passe bien pour tous.

12h30, après avoir admiré le point de vue à NOTRE DAME DES AIRS, l’équipe arrive à la salle.

Tout le monde trouve une place pour s’assoir, les échanges vont bon train. On mange, on rigole, on visite le stand de M. Berteaux, et bien entendu celui de DU SPORT PLEIN LA VUE.

13h45 : Magalie, présidente des gogos, remercie les participants de leur venue et donne la parole à Jean-Michel GONCALVES qui présente les actions de DSPV et a une petite pensée pour les 2 autres fondateurs de l’association qui n'ont pu être présents, Laurent et Alexandra. Mais aussi une pensée particulière pour Flocon, Griotte, et Duffy, leur chien guide à l'époque de la création de l'association. Sans oublier la remise d’un beau bouquet de fleurs à leur nouvelle secrétaire, Elodie, pour son anniversaire.

Monsieur le Maire de Dieulouard, Henri POIRSON, remercie les marcheurs et regrette un peu le manque de participants. Promis l’an prochain un arrêté sera pris pour interdire la pluie le jour de RANDOMAI. 😊

Vient le moment tant attendu de la remise du chèque, Magalie remet à Jean-Michel GONCALVES un chèque de 450 euros au profit de DSPV, pendant que Morgan BERTEAUX, représentant OPTIC 2000, tenant également à s’associer financièrement à cette belle cause, fait un don de 85 euros supplémentaires. Ce qui fait donc un total de 535 euros pour DSPV.

Grand merci à tous de votre générosité !

Avant le tirage au sort de la tombola, Magalie demande à l’ensemble des adhérents du club Rando à Gogo MPTT de la rejoindre pour la photo de famille. Elle en profite pour remercier chacun d’entre eux de leur implication et de leur aide sans qui rien ne serait possible. Il en est de même pour tous nos sponsors qui sont cités un à un, sans eux rien ne pourrait être fait, rappelle Magalie à l’assemblée. N’oublions pas que les entreprises de proximité font vivre notre bassin par des services de qualité et il nous appartient de les soutenir en privilégiant le commerce local.

Le tirage de la tombola se fait avec l’aide des plus jeunes, Jeanne, Arthur, Chloé, Margaux, Camille et Loric. Chacun d’entre eux est parti avec un petit cadeau pour les remercier de leur présence.

Quant aux adultes, 15 d’entre eux sont partis avec de beaux lots offerts par nos sponsors et quelques donateurs. Pour les autres, moins de chance mais tout autant de plaisir à partager ces moments qui n’ont pas de prix.

Magnifique journée qui est encore passée bien vite, trop vite ! RV est pris pour 2019.

Toutes les photos de la journée en cliquant :

* Photos de Henri et Elisa : ici

* Photos de Jean-Michel : ici