randomai22042018

DIEULOUARD 

Bientôt la 8e  RandoMai !


Les inscriptions sont ouvertes pour la 8e édition de la RandoMai. Cette année, 75 % des sommes récoltées seront reversées à l’association DSPV (Du Sport Plein la Vue).

Sous un magnifique soleil, les adhérents de l’association « Rando à Gogo mais pas trop tôt » étaient en pleins préparatifs, la semaine passée, pour la 8e édition de RandoMai qui aura lieu le dimanche 13 mai dans la commune.
Ils ont eu la joie d’accueillir leurs homologues de l’association « Du Sport Plein la Vue » (DSPV) pour une randonnée au départ de Jouy-sous-les-Côtes. « L’idée était de faire connaissance avec une partie des membres de DSPV qui propose aux déficients visuels des activités sportives et culturelles. Cette année, notre association soutient leurs projets », précise Magalie Halter-Bazin, la présidente de Rando à Gogo.

C’est donc à 10 h, pas trop tôt comme le veut l’esprit du club, que 19 adhérents du DSPV, dont Jean-Michel Goncalves, leur président, se sont joints aux Gogos, comme ils aiment à se nommer, pour 10 km sous le soleil et le chant des oiseaux. Au total, 44 randonneurs se sont lancés sur le chemin, en direction de la chapelle de Jévaux. Deux visites culturelles au musée de la Belle Epoque et au fort de Jouy étaient au programme. Jean-Michel a salué l’initiative de Rando à Gogo : « Cette expérience nous a permis d’échanger et je tiens à saluer l’initiative des Gogos pour leur soutien, chaque année, à une association, lors de la RandoMai ouverte au public ».

Les inscriptions sont lancées. Le dimanche 13 mai, le rassemblement des participants est prévu au centre socioculturel de la commune pour un départ à 10 h. Le tarif sera de 5 € par personne et 4 € pour les adhérents à la FFRandonnée pédestre. Gratuité pour les enfants accompagnés.
Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site www.randoagogomptt.canalblog.com, rubrique RandoMai 2018.


Renseignements au 03 55 68 36 76 ou par mail : randoagogomaispastroptot@yahoo.fr.

75 % des sommes reversées pour les déficients visuels
Après avoir soutenu, l’an dernier, le Lorsep, réseau lorrain qui a pour vocation d’améliorer la prise en charge globale du patient atteint de sclérose en plaques, cette année pour la 8e édition, Rando à Gogo soutiendra l’association DSPV qui favorise les échanges entre déficients visuels et toutes les personnes concernées ou intéressées par ce type de handicap. Cette association facilite l’accessibilité des déficients visuels dans tous les domaines en particulier la culture, les sports adaptés et les loisirs. Une présentation de leurs actions et projets aura lieu le dimanche 13 mai en début d’après-midi, après la randonnée.