C’est par une super belle journée ensoleillée mais assez froide, que les gogos avaient RV à Jaulny pour leur 1ère randonnée de l’année 2018.

Sur le départ, 21 personnes : Dominique, Betty, Roland, Martine, Bernadette, Guy, Anne-Marie, Laurent, Françoise, Alain, Denis, Jacqueline, Elisa, Frédéric, Nunzia, Patricia 2, Didier, Isabelle 1, Christine, Chrisitian et notre petite Jeanne.

Notre remarquons l’absence de notre présidente, qui pour des raisons de santé n’a malheureusement pas pu nous accompagner pour cette belle balade sous le soleil, nous avons également une pensée toute particulière pour Brigitte.

Après la traditionnelle photo de groupe, Didier prend en main la randonnée avec son GPS qui lui fait quelques caprices, mais après quelques instants de mise en route ce dernier décide finalement de fonctionner, ouf nous sommes sauvés ! 😊 Il restait sinon la traditionnelle carte, que notre animateur certifié maitrise parfaitement. Denis et Dominique qui avaient déjà effectué le parcours l’an dernier, sont nommés adjoints en chef. LOL.

Nous emboîtons le pas vers 10h20, pour un parcours de 12 kms au travers de chemins quelque peu gelés ou bien gras par endroit.

A 12h50, après avoir parcouru 8kms et quelques grimpettes, nous trouvons enfin un lieu pour remplir nos estomacs qui criaient famines. Tout le monde apprécia ce moment, comme à l’accoutumée un échange de victuailles se fit entre les gogos, notre cher Dominique, propose son bon fromage, Bernadette comme toujours nous offre de bonnes papillotes en chocolat, et Jacqueline un bon gâteau aux noisettes.

13h30 nous reprenons la route, c’est qu’il ne fait pas chaud et ce petit vent qui vient nous piquer le visage nous pousse à la reprise de notre randonnée, plus que 4 kms...

Une petite côte sympathique après le repas, c’est toujours bien pour la digestion, une fois la montée gravit, nous nous dirigeons vers l’arrivée avec un rythme bien dynamique.

15h30 fin de la randonnée, ce fut une fois de plus un moment sympathique de partage et bonne humeur.

Nous espérons retrouver tout le monde pour notre prochaine randonnée du mois de février.

Merci à Didier pour avoir mené cette randonnée, tambour battant, comme un vrai chef.

Votre reporter du jour : Nunzia

Le mot de l'accompagnateur :

P1090601

Au départ Betty a distribué à tous les gogos féminins un accessoire mystère qui en a surpris plus d'unes... ;-) Plusieurs pauses ont pourtant été faites durant la rando mais apparemment personne n'a encore osé tester le cadeau de Betty. lol.

Après la photo traditionnelle du groupe avant le départ nous étions prêts a commencer notre rando mais votre guide du jour a eu un petit moment de stress car l'application de rando du smartphone ne voulait pas fonctionner (absence du GPS officiel du club),après plusieurs arrêts marche sans effet, nous avons décidé de  commencer notre parcours et de suivre le tracé avec notre carte et la boussole avec l'aide de Denis et Dom qui avaient déjà fait le parcours. Heureusement après être sortis du village, l'application s'est remise à fonctionner, ce qui nous a permis d'être un peu plus sereins au niveau de notre position et des directions à prendre ! :-)

Nous avons donc cheminé dans les bois de Jaulny avant de longer la ligne TGV et de suivre le Rupt de Mad avant d'entrer dans Thiaucourt. Le cheminement autour du Rupt de Mad est un trés joli endroit, un tout petit peu gras en ce dimanche en raison du débordement de ce cours d'eau la semaine passée mais nous sommes arrivés à Thiaucourt un peu avant 13 h, pour le repas où nous avons investi un arrêt de bus qui se trouvait au soleil avec quelques bancs autour, le long du Rupt de Mad.

Comme d'habitude les gogos ont partagé quelques victuailles et boissons dans la bonne humeur, avant de reprendre notre parcours vers Jaulny. Une petite montée après le repas, avant d'apercevoir Jaulny en point de mire et toute notre petite troupe est arrivée à bon port à notre point de départ.

Les gogos ont respecté les consignes pour le cheminement le long des routes, et nous avons tous passé une bonne journée sous ce soleil qui a fait plaisir à tout le monde en ayant bien entendu une pensée pour notre présidente souffrante.

Didier