La pluie battante de la semaine dernière nous avait contraint à reporter notre randonnée du 12 novembre au départ de PIERRE LA TREICHE.

Les gogos dispo ont donc été invités à venir marcher ce dimanche à GEZONCOURT sur un joli parcours de 10 km : Le circuit des Moulins.

Sur le départ Guy, Bernadette, Denis, Roland, Nunzia, Fred 2, Jacqueline, Colette, Alain, Betty, Gérard, Vincent, Sophie, Christian et Magalie. 15 gogos bien décidés à profiter des beaux rayons de soleil au départ du Moulin de Villevaux.

Nous avons emprunté la passerelle pour franchir le ruisseau d’Esch et passer devant le moulin, ce qui a rappelé de bons souvenirs aux plus anciens gogos. En effet, c’est sur ce site que nous avions organisé la première édition de RANDOMAI en 2011, au profit à l’époque de l’ARSEP.

Nous sommes ensuite rentrés dans le bois et avons emprunté le GR5 en direction de ROGEVILLE. Au préalable, nous avons fait un petit détour pour aller admirer un magnifique charme séculaire, et les travaux réalisés par l’association de pêche au profit des poissons à proximité du gué que Christian nous a commenté. Nous sommes allés ensuite découvrir l’entrée du gouffre « le trou du Gros Bois ». Nous y avons perdu personne ! Les femmes n’y ont pas poussé leur mari, preuve que tout va bien. Il faut dire que nous avions besoin de porteurs ! LOL.

Pendant ce temps quelques nouvelles de nos amis gogo absents nous arrivaient, un SMS de Valou qui était en promenade dans ses contrées auvergnates, un autre de Hervé, et Brigitte. Tous les 3 passent bien le bonjour à toute l’équipe. Bernicha en a profité pour appeler toute la journée, le chien de Nunzia et Fred (qui se nomme Malou), Valou. On a bien ri. Arrivés à Rogéville, nous sommes passés devant l’AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), la soupe aux cailloux. Christian nous a expliqué qu’elle était à présent ouverte tous les samedis matin.

Nous avons cassé la croute un peu plus loin et oui, les gogos avaient déjà faim. Nous en avons profité pour gouter les papillotes de Jacqueline et de Bernicha et le pain d’épices de Magalie (qu’elle avait fait le matin de même, cela va de soi. 😉). Pas une goutte de Beaujolais nouveau à l’horizon, les gogos seraient-ils devenus sages ?

Nous sommes ensuite passés devant le Moulin de Griscourt avant de rejoindre la D106 au pont sur l’Esch. Nous avons pu profiter de quelques belles décorations de Noël à Griscourt et avons poursuivi notre parcours vers Gézoncourt où nous avons fait une petite pause au lavoir avant de rejoindre le point de départ.

Belle randonnée par cette journée ensoleillée. Nous sommes repartis ravis d’avoir pu profiter enfin d’un temps clément.

RV le 10 décembre pour notre randonnée commentée à Lunéville.

Bises et sourires. ☺♥☺

P1090445