delices_scarpone_2017_internetCe sont Denis et Gérard qui ont représenté cette année Rando à Gogo MPTT aux "Délices de Scarpone" en organisant une petite randonnée de 8 km, balisée la veille par Denis.

A 13h45 rue du château à Dieulouard, se retrouvaient 6 gogos : Simone et Denis, Patricia et Gilles, Jean-Michel 2 et Gérard, et 9 participants dont 2 couples et 4 enfants. Une météo mitigée n'avait peut-être pas incité les Déocustodiens à participer à cette balade.

Passage près de la piste d'aéromodélisme, avec quelques gouttes de pluie, puis passage entre les cultures et labour où Gérard a fait découvrir les fossiles d'oursins, vers le vau Frazot, puis montée dans le bois de Cuite.

Petit arrêt à Notre Dame des Airs et sa superbe vue sur la vallée de la Moselle, et descente du retour par le chemin de Trême.

Explication aux enfants intéressés du "géocaching", en leur faisant découvrir 2 caches.

A l'arrivée, les gogos en ont profité pour se désaltérer ensemble à la buvette des Délices de Scarpone, visiter le château et faire quelques achats (miel, saucisson, pâtés lorrains...) avant de se séparer. Belle journée donc qui fut appréciée de tous. Les jeunes enfants ont effectué sans difficultés le parcours comme les adultes et par chance, le  temps est resté clément malgré le mauvais temps annoncé.

Merci à Patricia 2 pour la  petite collation offerte sous le châpiteau de la fête des Délices. :-)

Au plaisir de vous retrouver,

Vos animateurs, reporters du jour : Gérard et Denis