Hier, par une belle journée sans une goutte de pluie, 350 personnes s’étaient données RV à DIEULOUARD dont 37 gogos, tous vêtus de vert, pour vous servir. 😊

8h : rassemblement des troupes à la salle. Aurélie, Bernadette, Betty, Brigitte, Catherine, Christine, Claudine, Colette, Denis, Dominique, Fred 1, Fred 2, Gérard, Gilles, Gizou, Guy, Hervé, Isabelle 1, Jacqueline, Jean-Michel 1, Jean-Michel 2, Julien, Justine, Laura, Laurence, Lilian, Magalie, Marie-Carmen, Michel, Nathalie, Nunzia, Patricia, Roland, Simone, Valère, Véronique et Vincent.

Pensées particulières à nos absents.

9h : arrivée des premiers marcheurs.

10 h : départ de la randonnée organisée cette année au profit du LORSEP. Jean-Eric WERNER et Eric VADIAT, tous les 2 administrateurs du réseau et neurologues à Nancy, sont venus marcher à nos côtés et ont pris la parole en début d’après-midi pour expliquer aux marcheurs les actions mises en place par ce réseau de santé ville-hôpital ayant pour vocation d'améliorer la prise en charge globale du patient atteint de sclérose en plaques.

Magalie rappela avant le départ, le principe de la journée. 3 ouvreurs Denis, Gérard et Dominique ouvriront la marche. Chacun est invité à marcher à son propre rythme. Le parcours fait 10 km et il est fléché. 3 serre-file ferment la marche : Hervé, Roland et Julien. Les consignes de sécurité ont été distribuées. Il est rappelé que pour des raisons de sécurité évidentes et comme chaque année, les chiens devront impérativement être tenus en laisse sur tout le parcours. Le parcours traverse une zone Natura 2000 : il est donc interdit de sortir des chemins balisés et de cueillir des fleurs (les orchidées sauvages sont protégées).

A mi-parcours, Claudine, Christine, Laura, Lilian, Laurence et Justine attendaient les marcheurs pour leur servir une petite collation afin de finir le parcours dans les meilleures conditions. Tandis que Jean-Michel 2 prenait les photos sur place.

Arrivée à la salle, les participants ont pu se restaurer grâce à nos fameux PACK MIAM (boisson, sandwich, gâteau et café). Les adhérentes du club s’étant pliées en 4 pour proposer de bonnes pâtisseries.

A 13h30, Magalie remercia l’ensemble des participants venus nombreux cette année encore pour soutenir la bonne cause. Jean-Eric parla du LORSEP. Gilles Valtier, président de la FFRandonnée 54 encouragea les marcheurs à venir le 21 mai prochain au Rando Challenge Grand-Est à Lay St Christophe, tandis que Waïna Czmil-Crocco ; adjointe au maire de la Ville de Dieulouard, félicita le club pour cette belle initiative qu’est RandoMai.

Magalie n’oublia pas de remercier l’ensemble des sponsors et des marcheurs sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Elle remit ensuite le chèque au réseau LORSEP : 1.147,50 euros grâce à la participation de 313 marcheurs. Record battu ! BRAVO A TOUS POUR VOTRE ENGAGEMENT SOLIDAIRE. Bravo également aux enfants venus nombreux effectués ce parcours de 10 km.

A 14h30, eu lieu le tirage au sort de la Tombola tant attendu. Jeanne, venue marcher avec son papy, a été mise à contribution pour procéder au tirage au sort de la tombola. 15 lots étant en jeu. Le grand vainqueur est reparti avec un lot romantique (une bouteille de champagne + 2 gouters à l’Excelsior).

Catherine, alias Cathy, une de nos fidèles Blouse Rose, nous avait gentiment confectionné un lot : un beau coussin fait main par ses soins en patchwork. Jeanne tira le ticket gagnant : Rires dans la salle quand nous nous apercevons que c’est le ticket de Cathy qui est tiré au sort. Nous aurions voulu le faire que nous n’aurions pas réussi ! LOL. Cathy remet le lot en jeu et c’est finalement, Jean-Michel des DSPV qui repart avec le joli coussin. Merci à toi Cathy pour ta présence et ta générosité.

De l’avis de tous, la journée fut réussie et nous avons tous eu plaisir à partager ce moment convivial.

Nous remercions encore l’ensemble des participants et nos sponsors, de nous avoir permis de faire de cette journée, un véritable succès. Nous vous donnons d’ores et déjà RV en mai 2018 pour une autre cause ! Portez-vous bien et comme dit une de nos amies des Chiens Guides du Grand-Est, BISES ET SOURIRES. 😊

Toutes les photos de la journée en suivant le lien : ici

randomairandomai2remiseduchèque

Remise du chèque à Jean-Eric WERNER par Magalie HALTER-BAZIN