Hier, par une super belle et chaude journée ensoleillée, les gogos avaient RV à Pierre-la-Treiche pour leur randonnée d’avril mais aussi pour faire la connaissance d’Evelyne, Yolande et Pascale représentantes du réseau LORSEP en vue de notre manifestation RandoMai 2017.

Sur le départ, 34 personnes : Yolande, Evelyne et Pascale et 31 gogos : Colette, Christine, Elisa, Patricia 2, Gilles, Isa 1, Hervé, Laurence, Aurélie, Jacqueline, Gizou, Nunzia, Alain, Françoise, Sophie, Vincent, Guy, Didier, Patricia 1, Fred 1, Dom, Marie-Carmen, Jean-Michel 1, Claudine, Catherine, Betty, Gérard, Denis, Brigitte, Valou et Magalie.

Après la distribution des belles affiches et des flyers de RandoMai à toute l’équipe, nous partions donc vers 10h15 en direction du bois de Bicqueley. Les 14 km du parcours nous ont permis de faire la connaissance de nos 3 invitées et d’échanger sur nos expériences associatives. Evelyne et Yolande nous ont expliqué que le LORSEP intervient auprès des malades atteints de sclérose en plaques pour faciliter l’accès à l’information et résoudre l’ensemble des problèmes liés à la maladie ou à ses conséquences. L’équipe du réseau est constituée de divers professionnels de santé qui sont au service du patient pour un accompagnement qu’il soit social, médical ou psychologique. Ce sera Jean-Eric Werner qui présentera le réseau le jour de RandoMai en l’absence d’Evelyne Planque, présidente.

A 12h45, nous avions déjà eu bien chaud et les estomacs commençaient à crier famine. Alain proposa donc de faire la pause casse-croute en sous-bois. Ce fut chose faite dans la joie et la bonne humeur habituelles. Valou nous proposa même une dégustation de St Nectaire fermier rapporté par ses soins d’Auvergne avec du bon pain de St Mihiel que Dominique avait apporté pour l’occasion. Tout le monde s’est régalé.

13h30 : nous reprenions notre chemin. Une petite partie de l’équipe nous quitta à 8,5 km. Les autres gogos poursuivirent en lisière de bois en plein soleil, les bouteilles d’eau furent toutes vidées. De retour à Pierre-la-Treiche, certains firent le tour de l’étang tandis que les autres aidaient Denis à sortir de sa voiture et installer à l’ombre gobelets, cidres, jus de pommes et madeleines pour fêter ses 36 ans ! 😊

Merci Denis cette petite pause rafraichissante fut fort appréciée. Nous te souhaitons une fois de plus le meilleur pour ton année supplémentaire et avons eu plaisir de pouvoir partager le jour J, ce moment avec toi.

Une fois les bulles du Cidre bien frais appréciées à sa juste valeur, chacun reprit ensuite son carrosse pour rentrer chez soi. Très belle journée emplie de convivialité avec de surcroit, notre précieux ami le SOLEIL !

Dernière ligne droite avant RandoMai qui arrive maintenant à grande vitesse. RV le 7 mai pour la reco et le 14 pour le grand jour. Grand merci à Evelyne, Yolande et Pascale pour votre sympathie. Nous avons été ravis de faire votre connaissance !

Bises les gogos, à très bientôt et surtout portez-vous bien !

Rando_à_gogo