Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
20 février 2017

Randonnée raquettes sans raquettes ! ☺

En ce beau dimanche ensoleillé, les gogos avaient RV à 7h45 pour rejoindre La Bresse pour notre randonnée raquettes. Sur le départ à DIEULOUARD, Denis, Fred 1, Gérard, Betty, Maga et Dom. Nous filions ensuite à NANCY récupérer Jacqueline, Aurélie, Vincent et Gizou. 10 autres gogos nous rejoignaient directement sur place : Laurence, Patricia 1, Apolline, Clélia, Justine, Julien, Patricia 2, Gilles, Nathalie et Michel.

Compte tenu de la météo presque printanière de la semaine précédente, force était de constater que les raquettes ne seraient pas de rigueur au Lac des Corbeaux.

Avant le départ, Justine et Julien nous offrent un excellent croissant. Ca tombe bien, il est 10h15, juste l’heure d'un petit encas. ☺ Après une petite photo du groupe, nous attaquons la belle grimpette en direction du Lac. Les bâtons sont les bienvenus. Quelques endroits verglacés nous réservent des surprises !  

Le matin, nous avions prévu de faire le circuit de l’étang de Sèchemer. Ce fut chose faite sous un beau soleil. Sur le retour, une partie de l’itinéraire avait été modifiée. Nous avons donc du couper au court pour récupérer un sentier en contre-bas. Une traversée épique compte tenu de la pente abrupte. Quelques glissades en série auxquelles n’ont pas échappé Patricia 2, Gizou et Maga et peut-être d’autres gogos (?!?) mais nos fidèles serviteurs Dom et Fred 1 étaient là pour veiller sur leurs poulettes. Notre animateur du jour, Gégé, qui avait reconnu les sentiers en janvier, n’avait pas pu boucler la boucle à l’époque devant faire face à un changement de programme. Mais Gégé, accompagné de son second en chef Julien, ont bien pris soin de la tribu. Merci les hommes ! Après être passés à proximité du point de départ des randonnées raquettes, nous avons rejoint le chemin qui nous ramena à l’auberge du Lac où nous étions attendus pour manger. 

Nous avions donc pris un peu de retard sur le programme prévu. Patricia 2 fut contente de savoir qu’il fallait encore grimper (lol) avant de pouvoir se restaurer mais la faim aidant, tous les gogos vinrent à bout du kilomètre restant pour arriver au chalet à 13h.

Après un petit apéritif de circonstance, nous avons pu attaquer le menu plus que généreux. En entrée une super terrine maison et ses crudités, suivi d’une assiette du bucheron (saucisse fumée pochée et lard paysan grillé fabriqués à La Bresse), pommes de terre et salade verte, munster et une coupe vosgienne (glace vanille, myrtilles et chantilly). Le tout suivi d’un petit café. Nous tenons particulièrement à saluer le professionnalisme de la petite dame du chalet qui assure seule, le service pour 40 couverts au total et avec le sourire ! Bravo et merci, tout était parfait et très bon.

Après cette pause appréciée de tous, un bref regard sur la pendule nous ramèna à la réalité. Il était déjà 15h45. Trop tard pour pouvoir attaquer le parcours de La Roche du Lac. Nous décidions donc de nous contenter de la petite Boucle qui fait le tour du lac des Corbeaux. Justine et Julien nous quittèrent pour rejoindre leur contrée strasbourgeoise. Merci de vous être joints à nous, cela nous a fait plaisir de vous avoir à nos côtés.

Après avoir effectué le tour du lac, nous redescendions à travers bois au parking où nous avions laissé nos carrosses. Il est 17h quand nous quittons La Bresse. Une bien belle journée avec les amis gogos, même si nous n’avons pas pu faire de raquettes, nous avons pu profiter de jolis paysages enneigés par endroit et ce sous un magnifique soleil. Merci à tous pour votre bonne humeur habituelle, merci à Gégé pour la préparation des circuits. Tout le monde fut ravi. Dommage que ce soit déjà fini !

Petit clien d'oeil également à Apolline et Clélia, je ne vous oublie pas les filles, merci d'être venues !

P1050982

 

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter