Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
2 novembre 2016

Rando improvisée à Bruyères

Hier mardi 1er novembre : Compte tenu du grand soleil annoncé par Miss Dhéliat ce week-end, Valou et Magalie avaient décidé d’improviser une petite randonnée afin de profiter des superbes paysages automnaux.

Bien leur en a pris car il semblerait que le brouillard matinal ait persisté une bonne partie de la journée et que le soleil ait bien eu du mal à se montrer à Nancy, ce qui ne fut pas notre cas dans les Vosges. Youpi !

Magalie avait opté pour un parcours de 12 km, au milieu des pins et des bruyères, jalonné de belles roches et de superbes points de vue sur les villages voisins et sur le massif vosgien.

Nous étions donc 8 courageux gogos, dont 4 ayant fait la marche nocturne des citrouilles la veille au soir, pour en découdre avec la forêt vosgienne. ;-)

Sur le départ en ce mardi matin, Claudine, Catherine, Marie-Carmen, Jean-Michel 1, Denis, Pascal, Valère et Magalie. Petit groupe bien motivé à profiter de cette belle journée. Lazare et Guizmo, tout contents également de pouvoir se dégourdir les pattes.

Après nous être retrouvés au pied de l’église, nous avons rejoint le point de départ de la randonnée près de la ferme du Champ-de-Tir. Une fois équipés de nos chaussures de randonnées et de nos bâtons et après avoir emprunté le chemin principal, nous montions un petit sentier pentu, pour découvrir les Roches de Borémont. La récompense était en haut : une magnifique vue portant loin sur la Lorraine.

Par trop de discussions entre gogos, et oui, les langues fonctionnent tout aussi bien que nos jambes durant nos périples ☺, nous avons loupé le bref aller-retour à droite pour découvrir le rocher de l’Ermitage. Zut alors !!! Nous avons, malgré tout, poursuivi vers le col de l’Arnelle où nous avons posé les sacs pour une pause repas au soleil ! Le pur bonheur, sans compter la dégustation de la meringue apportée la veille par Dominique. Merci Dom ! Tout le monde a apprécié.♥

Après ce moment sympathique, nous avons repris notre chemin. Marie-Carmen s’inquiétant de savoir s’il y avait encore des montées. Oui Marie, encore une belle grimpette mais ça vaut le détour. J

Nous avons donc pris la direction de Belmont avant de quitter le chemin pour monter un raide chemin qui débouchait sur la Roche des Poires-Sèches, surmontée de la Croix Thomas. Après avoir fait quelques photos, nous continuions en direction de la fontaine du Seuil, puis de la Croix Lalevée avant d’arriver aux Roches de la Clochette, avec une fois de plus, un splendide point de vue. Attention, ne nous approchons pas trop près du bord, notre Clau a le vertige ! ;-)

Nous avons sur le retour profité de la vue sur la vallée du Neuné, avant de repasser le col de l’Arnelle et de regagner toujours avec un beau soleil, nos véhicules. Nos amis gogos étant restés à Nancy, nous ayant bien dit de profiter de cette marche, car le temps à Nancy était tout gris !

En conclusion : une bien belle journée à la découverte des Roches de Bruyères que nous avons tous grandement apprécié.

IMG_0972 (002)

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter