Signature de la Convention RandoMai 2017 : RandoMai, la randonnée annuelle, ouverte à tous, proposée par le club Rando à Gogo mais pas trop tôt, se prépare. 

C’est en mai qu’à lieu, chaque année, cette manifestation bien connue des habitants du bassin mussipontain mais c’est dès le mois de septembre précédent que les adhérents du club se mobilisent pour cette journée qui leur est chère. Tout d’abord, réunis en assemblée générale, les marcheurs de Rando à Gogo MPTT ont procédé par vote au choix de l’association qu’ils souhaitaient soutenir en 2017. C’est ainsi que l’association LORSEP (réseau lorrain pour la prise en charge de la sclérose en plaques) basée à Vandoeuvre-lès-Nancy a été choisie.

Suite au vote, Magalie Halter-Bazin, présidente du club, a pris contact avec Evelyne Planque, présidente de LORSEP, pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui proposer de signer la convention de partenariat qui les unit pour cette action. C’est le 28 septembre dernier que la convention fut signée pour l’édition 2017.

Le réseau LORSEP est dirigé par des professionnels de santé. La direction du réseau est composée d’un conseil d’administration et d’un comité de pilotage. Evelyne Planque rappela la mission principale de LORSEP qui est d’améliorer la prise en charge globale des patients atteints de sclérose en plaque. Plus de 4000 patients sont pris en charge par le réseau et plus de 1000 professionnels de santé sont adhérents (neurologues de Lorraine et de Haute Marne, ainsi que de nombreux médecins, des pharmaciens, infirmières, etc.)

La prochaine édition de RandoMai aura lieu le dimanche 14 mai à Dieulouard. Rappelons que 75% des droits d’inscription à cette randonnée seront reversés à LORSEP pour les soutenir dans leur action.

Le club Rando à Gogo mais pas trop tôt vous attend nombreux pour prendre un bon bol d’air pur lors de cette marche pour la bonne cause et vous invite à retenir dès à présent cette date importante dans votre agenda.

RandoMai

Les adhérents du Club et les marcheurs de retour à la salle lors de l’édition 2016