Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
21 octobre 2016

Rando d'automne à Nancy

Randonnée d’Automne "Nancy et ses mascarons", le dimanche 16 Octobre 2016.

Dimanche sous un soleil magnifique, Katarina et moi avions décidé de découvrir les jardins éphémères place Stanislas, qui depuis le balcon de  l’hôtel de ville représente la France. Un appel au rassemblement de gogos ayant été lancé, nous avons eu le plaisir de retrourver Gisèle, disponible en cette belle journée. :-)

Après quelques photos et  contemplations, nous nous sommes dirigées vers la pépinière  afin de participer à la randonnée d’Automne. A notre arrivée au stand, notre Bernard (ancien président du comité et ami des gogos) nous embrasse comme du bon pain et salue tous les gogos, il nous aime !!! Comme il le dit. ♥☺

Un éco Goblet nous est donné avec notre participation, ils sont malins ! Il ne fait que 15 Cl,  oh les coquins !!!

Nous sommes équipées pour les pouce-café, Messieurs, nous attendons vos flasques !!!

Marie-Louise et Francine furent nos guides de ce groupe de 20 personnes, nous allons découvrir les mascarons (en architecture, ornements représentant un visage humain parfois effrayant pour éloigner les mauvais esprits afin qu’ils ne pénètrent pas dans la demeure; souvent apposés sur la clé de voûte, des arcs des fenêtres, ou des portes).

Katarina et moi, ayant lu très vite le flyer à l’inscription de la rando, pensions découvrir et déguster les fabuleux macarons et leurs différents parfums, quelle fut notre surprise quand il a fallu lever la tête, nos dents n’étaient pas assez solides !!! Mascarons, Mascarade !!!  mdr

Nous avons déambulé dans la ville admirant ces différents personnages que nos 2 animatrices commentaient. Tout en regardant les mascarons, nous profitions du soleil bien chaud et discutions avec notre Gizou, la plaisanterie était de rigueur.

Au retour vers 16h30 nous avons eu droit à une petite collation, boisson et gâteaux, pour conclure cette belle journée.

Merci à Gisèle de sa présence, nous avons bien profité toutes les 3.

Bises à tous,

Votre reporter du jour : Claudine   

claudine

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter