Aujourd’hui 20 gogos s’étaient donnés RV à Choloy pour leur randonnée du mois d’octobre. Sur le départ, Pascal, Denis, Valère, Magalie, Betty, Véronique, Christine, Brigitte, Roland, Didier, Patricia, Fred 1, Nathalie, Michel, Colette, Gizou, Claudine, Catherine, Dom et notre dernier venu Jean-Michel 2.

Une fois les présentations faites, Magalie rappela les petites actus du club : randonnée d’automne à Nancy dimanche prochain organisée par la FFRandonnée 54, randonnée nocturne des 6 Trouilles à Domgermain le lundi 31 octobre, randonnée du club le 13 novembre à THIAUCOURT. Dominique en profita pour rappeler que les inscriptions pour le repas de fin d’année étaient à renvoyer pour le 10 novembre au siège de l’association.

Ces points évoqués, les gogos partirent vers le VAL DE PASSEY. Le temps fut plutôt clément et nous avons pu profiter de quelques belles éclaircies. Pas une goutte de pluie sur notre parcours. Jean-Michel 1 qui avait, comme toujours, préparé le parcours aux petits oignons, nous avait indiqué un passage obstrué. Nous avons donc suivi les consignes et avons emprunté le chemin qui montait à gauche vers le plateau. Nous avons croisé quelques chasseurs, mais ces derniers étaient avertis de notre passage (Roland avait appelé la Mairie et Gégé l'association de chasse).

Quand nous les avons vus, ils étaient en train de repartir. La chasse ne fut pas très productive en cette matinée. Une autre fois peut-être ! Nous avons donc invité les chausseurs à venir marcher avec nous, mais ils nous ont dit qu’ils n’étaient pas chaussés en conséquence. Oui, c’est sur les bottes en caoutchouc pour marcher, ce n’est pas le top ! ;-)

Les 20 gogos ont donc poursuivi leur chemin vers le fort de Domgermain, où nous avons posé nos sacs pour le miam-miam du midi. ☺ L’occasion de déguster les nounours en guimauve de Nath ou les carambars de Véro, sans oublier au préalable et comme toujours le cœur de Lion de notre super Dom. Nous avons bu un verre à la santé de Denis dont c’était la fête en ce 9 octobre.

13h, Patricia jette un petit coup d’œil vers Magalie. Il est l’heure de battre le rappel des troupes. On commence à se refroidir. Coup de sifflet de la présidente : on range les sacs et nous repartons d’un bon pas vers Les Chambrées et la Plante des Pourceaux. Nous avons vu de beaux vergers avec de belles pommes bien rouges. A l’arrivée à Choloy, nous avions parcouru 11 km. Betty nous avait concocté un petit pot pour fêter son anniversaire qui avait eu lieu la veille. Cidre pour tous et madeleines…

… de Liverdun. Comme toujours, la gueguerre était relancée. Dom, Magalie et d’autres pour les madeleines de Commercy. Tandis que Betty, Michel, Nathalie, et d’autres gogos dont nous tairons le nom pour Liverdun. LOL

Mais quoi qu’il en soit, toutes les madeleines furent mangées, le cidre et le cidre rosé furent dégustés à leur juste valeur. Grand merci Betty pour ce petit geste qui fut apprécié de tous.

Vint ensuite l’heure de se quitter, nous prenons les voitures, à peine arrivés à Toul que tombe une averse, averse que nous aurons eu la chance de ne pas avoir eu sur le coin du nez durant toute notre randonnée. :-)

annivBetty