Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
5 septembre 2016

Randonnée de rentrée sans pluie finalement ! :-)

Hier, jour annoncé pluvieux et orageux, les gogos sont malgré tout partis motivés, espérant pouvoir effectuer les 15 km du parcours sans trop prendre la sauce. ;-)

Pari osé, compte tenu de la bruine qui tombait déjà de bon matin mais qu’à cela ne tienne, nous nous étions donnés RV pour notre randonnée de rentrée.

24 gogos sur le départ : Didier, Patricia, Jean-Michel, Isabelle, Hervé, Laurence, Christine, Magalie, Véronique, Pascal, Betty, Gégé, Denis, Roland, Martine, Françoise, Alain, Michel, Nathalie, Jacqueline, Gizou, Dom, Bernadette et Guy.

Parmi nous, 2 nouveaux venus : Denis avec qui nous avons fait connaissance et Gégé, ancien gogo, qui nous rejoint cette année pour une nouvelle saison.

A peine arrivée, Magalie a filé avec Jean-Mi direction MAMEY pour déposer une voiture pour les personnes ne souhaitant effectuer qu’une partie du parcours. Pendant ce temps, notre cher trésorier, Dominique, rassemblait les bulletins d’adhésions pour la nouvelle saison.

10h45, un peu (beaucoup) en retard, nous prenions le départ. Le temps était gris mais finalement et pour le moment pas de pluie.

On attaque par une belle montée dans JEZAINVILLE, histoire de se mettre en jambes. Nous ôtons les vestes car finalement le temps n’est pas si mauvais que ça. Nous poursuivons vers la tranchée du Haut de Piémont. Les gogos sont heureux de se retrouver, ça papote de tous les côtés.

Les Vaux de l’étang : les gogos commencent à avoir faim mais ce ne sera pas notre Gizou qui la première lancera le traditionnel : « J’ai faim ! » :-) Nous nous arrêtons près de la Croix Charbonier. Le ciel se couvre, le vent se lève. Allons-nous continuer à échapper aux gouttes qui menacent ? Jocelyne nous indique qu’il pleut à DIEULOUARD. Ici, rien. Profitons-en donc pour sortir nos sandwiches. Ça tombe bien car Roro commençait à en avoir plein les pattes !

On s’installe pour nos 45 minutes de pause, toujours trop courtes pour certains ! ;-)

Une fois le café partagé, les petits gâteaux de Bernicha et les carambars de Véro distribués, nous reprenons notre chemin. A Mamey, les gogos ont la possibilité de récupérer la voiture que nous avons laissée après avoir parcouru d’un bon pas, 10 km. Martine, pour la reprise, a assuré et a marché en tête de peloton. ;-) Elle décide de s’arrêter ici, avec Isabelle, Véro, Françoise et leur serre-file vénéré Alain. :-) L’homme ramène ses dames à bon port. Sur place, quelques soucis avec le coffre mais rien de bien grave, les filles arrivent à récupérer leurs affaires.

Pendant ce temps, le reste du groupe, pour ne pas dire de la tribu, poursuit son chemin d’un pas cadencé en forêt domaniale de Puvenelle. Jean-Mi et Didier aux commandes. Nous empruntons une partie du GR5F pour rejoindre Jezainville et nos amis gogos qui nous attendent.

A l’arrivée, nous procédons au vote pour RandoMai 2017. 24 présents et 11 pouvoirs soit 35 votants. 3 associations ont été proposées par les adhérents : L’ORSEP, Du Sport Plein la Vue et le Rire Médécin, ce dernier nous avait démarché lors de l’édition 2016. Magalie distribue les bulletins de vote et vérifie les pouvoirs. Dominique tient le bureau de vote. Didier procède au dépouillement. Jean-Michel, Christine et Michel sont désignés, scrutateurs. Tout est en ordre : les résultats tant attendus tombent !

6 voix pour Le Rire Médecin, 13 voix pour les DSPV, 16 voix pour L’ORSEP.

L’association soutenue pour RandoMai 2017 sera donc L’ORSEP. Magalie prendra prochainement contact avec l’association basée à NANCY pour leur annoncer les résultats du vote et voir s’ils acceptent les termes de notre partenariat.

Ce n’est que partie remise pour les DSPV et Rires Médecin qui pourront naturellement être proposés à nouveau au vote l’an prochain. Rappelons qu’une association ne peut être proposée qu’une fois tous les 3 ans dès lors qu’elle a déjà été soutenue.

Les associations engagées dans nos actions et ayant déjà été soutenues à une édition RandoMai datant d’au moins 3 ans peuvent donc faire acte de candidature auprès du siège de l’association avant le 31/08 de chaque année.

Les gogos se quittent ensuite. La journée est encore vite passée malgré les plus de 15 km parcourus et le tout, sans pluie !

Vive les gogos, nous sommes une fois de plus, passés entre les gouttes ! :-) Une nouvelle édition se prépare déjà et elle aura lieu 14 mai 2017.

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter