Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
29 août 2016

Intergogos 2016 : Les bleus emportent la médaille d’or :-)

En ce dimanche 28 août, 28 gogos s’étaient donnés RV sur le plateau d’Ecrouves pour les traditionnels INTERGOGOS.

Présents cette année : Jean-Michel & Marie-Carmen, Alain & Françoise, Christine, Mimi, Nunzia & Fred, Gizou, Sophie & Vincent, Catherine, Claudine, Patricia & Didier, Jacqueline, Bernadette & Guy, Roland & Martine, Isa 1, Hervé & Laurence, Maga & Valou, Betty & Gégé.

10h30 : les gogos perdus dans les méandres d’Ecrouves étant arrivés, nous avons pu procéder au tirage au sort des équipes. C’est Isabelle qui s’y colle.

Equipe bleue : Magalie, Roland, Mireille, Jean-Michel, Betty, Isabelle, Fred 2, Hervé et Valou.

Equipe rose : Martine, Alain, Françoise, Nunzia, Dom, Gizou, Laurence, Patricia et Vincent.

Equipe orange : Didier, Claudine, Christine, Sophie, Catherine, Jacqueline, Marie-Carmen, Guy, Bernicha et Gégé.

Roland, Alain et Didier sont désignés chef d’équipe. Ce sont eux qui sont en charge de choisir lequel de leurs coéquipiers participera au jeu annoncé.

C’est parti !

Le jeu des ballons : Gizou, Catherine et Isa s’affrontent. Attention 6 fléchettes à lancer. Les bleus et les oranges sont ex-aequo avec 3 ballons percés chacun. 1 point pour les bleus, 1 point pour les oranges.

Le jeu de la planche : Dom, Fred et Didier s’y collent. Les 3 hommes ne déméritent pas et son proche du but mais c’est finalement Fred pour les bleus qui emporte la victoire.

Le chamboule tout : attention le jeu est serré ! Françoise très concentrée, marque 12 points mais cela ne suffira pas face à Hervé qui obtient 15 points. Jacqueline avec 10 points finit en 3ème place avec honneur.

Le jeu de l’aveugle : Cette année nous avons décidé de chronométrer les parcours pour éviter la cacophonie. Betty, Christine et Patricia s’y collent. Les guides derrière la ligne de départ leur criant les instructions. Ce sera Christine qui mettra le moins de temps à éclater son ballon et qui emportera le point pour les oranges.

Le jeu des fléchettes : Laurence, Valou et Guy sont choisis. Attention, les fléchettes volent dans tous les sens. Certaines atteignent la cible, d’autres passent à côté. C’est Valou avec 69 points qui emporte la victoire pour les Bleus.

Empilage des cubes : Sophie joue contre Jean-Michel, puis contre Martine. Pour la finale, Martine fait face à Jean-Michel et c’est Martine qui emporte la victoire pour son équipe.  1 point pour les Roses.

Jeu des allumettes : Mireille emporte la victoire face à Bernadette et Vincent.

Jeu du croquet : C’est serré entre Gizou et Claudine. Magalie est un peu derrière mais essaie de rattraper tant bien que mal les « winneuses ». Finalement c’est Claudine qui arrache la victoire sur le poteau à notre Gizou. 1 point pour les oranges.

Jeu du clou : Alain, Gérard et Roland aux commandes. Roland rencontre Gérard en final. C’est serré mais c’est finalement Gérard qui se qualifie. 1 point pour les oranges.

Le jeu marin : Marie-Carmen face à Nunzia et à Isa. C’est Isabelle qui emporte la victoire pour son équipe.

Roland et Hervé explosent de joie, suivis de toute l’équipe bleue qui cette année, remporte la médaille d’or.

IMG_1692

Les oranges auront la médaille d’argent et la médaille de bronze ira aux roses.

IMG_1690

IMG_1687

La remise des médailles a lieu avec les chefs d’équipe qui remercient chacun leur équipe pour leur implication et leur bonne humeur. La présidente épingle tous les gogos avec leur belle médaille, Valou fait la photo officielle des équipes, nous rejoignons ensuite Dom pour entonner la gogoyaise.

Les barbecues sont ensuite allumés. La sangria est servie pour le plaisir de chacun. Nous commencions à avoir soif !

Après l’apéritif, nous procédons à la remise du diplôme de serre-fil officiel d’Alain, qui après 2 ans de formation rejoint nos 2 serre-fil titulaires Roland et Hervé. Roland fait un petit discours pour relater les mérites de notre Alain le Bienheureux. La présidente remet le diplôme ainsi qu’un beau t-shirt et un sifflet pour parfaire la panoplie de Sieur Alain. Tout le monde félicite le fraichement promu pour son succès à l’examen.

 

diplome alain

 

Alain remercie l’assemblée et nous pouvons ensuite nous attabler. Comme toujours, salades à profusion, saucisses et brochettes en tout genre, des gâteaux à n’en plus finir. La mirabelle est reine cette année mais Jacqueline a joué la carte de l’originalité avec son clafouti à la cerise. Gizou quant à elle à troquer le gâteau aux amandes pour un gâteau aux noisettes.

Bravo à toutes et tous, tout était très bon, comme toujours !

Après le repas, les plus courageux optent pour la marche digestive à la découverte du fort d’Ecrouves, tandis que d’autres font une partie de raquettes, de pétanque ou du nouveau jeu de notre Guitou dont je ne me souviens plus du nom. Il faut également dire que certains autres ont simplement opté pour le farniente, discussions entre amis à l’ombre des arbres (et oui, c’est bien aussi !!!).

Les journées passent toujours vite quand nous nous retrouvons. Au retour de la promenade, le ciel s’assombrit, quelques gouttes tombent. Les boulistes terminent rapidement leur partie. Il est déjà 17h, nous replions doucement mais surement le camp.

Les InterGogos clôturent comme chaque année la saison. Merci à tous pour ces bons moments partagés durant cette année. Votre humeur joyeuse contribue à la pérennité de notre club, merci à tous d’apporter à votre façon, votre pierre à l’édifice. Nous vous donnons RV dimanche prochain, dimanche 4 septembre (et oui, une fois n’est pas coutume, le 1er et non le 2ème w-e du mois) pour notre randonnée de rentrée.

Bises et sourires les gogos.

Au plaisir de vous retrouver dans la joie et la bonne humeur qui nous est si précieuse. :-)

IMG_0101

 

Commentaires
R
LOL Fredo. Isabelle et Nunzia ont été nommées Huissiers officiels des Jeux. Elles pourront t'affirmer qu'il n'y a pas eu tricherie ! mdr. Bises et à très vite.
Répondre
F
Bravo a l equipe bleue pour cette victoire,cela change des autres année.Mais je m interroge car Roland était dans l équipe avec la Présidente et le vice Président.
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter