Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
15 août 2016

Dimanche 14 août ensoleillé à DOMPCEVRIN

En ce dimanche ensoleillé, les gogos s’étaient donnés RV à Dompcevrin, dans les contrées de notre super Dom pour une randonnée balisée « le Vent des Forêts » : le Circuit du Gros Caillou. Au cœur de la Meuse, 6 villages forestiers, 5.000 ha de forêts vallonnées, 45 km de sentiers pédestres répartis sur 7 circuits balisés, emmenant à la découverte de 100 œuvres d’art contemporain, voilà ce qui résume l'espace d’art à ciel ouvert du Vent des Forêts.

Les 19 gogos présents ont pu découvrir 21 de ces oeuvres, grâce à notre guide du jour, Dominique. Sur le départ, au parking de la salle des fêtes du village de 300 âmes : Valère, Jean-Michel, Marie-Carmen, Alain, Françoise, Betty, Magalie, Valou, Christine, Colette, Dom, Jocelyne, Pascal, Alex, Jean-Claude, Mireille, Brigitte, Gizou, Michel et Nathalie. Tous en forme et prêts à en découdre avec le territoire Meusien. mdr

Notre Dom nous accueille avec une petite madeleine de COMMERCY (bien entendu). Nous démarrons sous un beau soleil qui ne nous quittera pas de la journée. Alain, fait le tournesol avec sa casquette, la visière un coup à gauche, un coup à droite et finit coiffé tel un rappeur branché pour éviter les coups de soleil dans le cou. Ses 2 acolytes serre-fil ne sont pas là mais il assure à merveille son rôle et ne laisse personne en reste sur le parcours. Bravo Alain, tu auras bien mérité ton diplôme !!!

Colette sympathise avec un papillon qui se pose sur son épaule. Les chapeaux sont de sortie. Gizou a sorti sa belle casquette rose. Nous finissons par rejoindre le bois, non sans avoir admiré la première œuvre en plein soleil. Nous l’avons intitulé LA MASCOTTE A 3 JAMBES. Enfin, ceux qui étaient présents comprendront. La décence m'intedit de relater la description exacte qui en a été faite par nos visions abstraites. LOL :-)

Dominique est vigilent à ce que nous prenions le temps de regarder chacune des œuvres dans le détail. Attention, il a prévu des questions à l’arrivée. Celui qui répondra juste emportera de bonnes madeleines de Commercy. Nathalie dit préférer les madeleines de Liverdun, elle est éliminée d'office ! MDR

Des messages sympathiques nous attendent sur le parcours. Nous mangeons près de la baraque de chasse. Les bourgeois sous le porche et les « sans-dents » à l’extérieur. Je fais partie de l’équipe des sans-dents, mais sans-dents ou pas, nous savourons nos sandwiches, nos fraises Tagada et notre Mi-Choco. Le camp des bourgeois prend la peine de se déplacer jusque nous. Betty nous offre ses fameux « Kiri-goûter ». Une grande découverte pour Jean-Michel. :-)

Nous repartons ensuite le ventre plein. Nous souffrons un peu de la chaleur mais heureusement la plus grande partie du parcours est à l’ombre. Alex profite de cette belle journée pour peaufiner son bronzage !

Nous poursuivons à la découverte des œuvres contemporaines. Certaines nous laissent songeurs, d’autres nous interpellent un peu plus. Nous en profitons pour poser à côté pour la postérité. 

Brigitte rencontre en plein milieu du bois une de ses connaissances qui elle aussi, est en balade. Comme quoi, le monde est petit. Notre Fanfan joue les cascadeuses et se blesse au genou. Rien de grave heureusement, un petit coup de biseptine et c’est reparti. Nous rejoignons doucement mais surement Dompcevrin. Nous nous installons à l’ombre sur quelques bancs. Dominique nous a apporté de bonnes boissons bien fraiches, du bon melon de St Mihiel (cultivé dans son jardin, bien entendu) et de la brioche, sans oublier les madeleines !!!

Nous nous prélassons un bon moment. Dom en profite pour sortir sa question magique sur le parcours. "Combien y avait-il de paires de chaussures dans l’œuvre que nous avons découvert en chemin ?"  C’est JC qui trouve la bonne réponse et gagne les madeleines ! Plus de cent paires de godillots quand même !!!

Betty tente un petit tour de tobogan avant de repartir alors qu’Alex fait quelques passes avec le ballon de Dom. Les mecs coupent et épluchent les melons pour les dames. Enfin quoi que je ne suis pas très sûre ! Dom a peut-être bien, tout fait tout seul et les hommes, par esprit de solidarité, se sont regroupés autour de lui. LOL

Bref, un moment bien sympa.

Nous quittons la terre meusienne peu avant 17h, il est temps de rejoindre nos contrées. Nous avons encore passé une bien bonne journée entre gogos et sommes impatients de nous retrouver le 28/08 pour les INTERGOGOS.

Merci à notre maitre de cérémonie du jour, tout était parfait !

Bises et pensées à nos absents. 

P1040679

Commentaires
V
Je profite de l'article pour faire un petit CR sur le stage de notre SERRE FIL Alain.<br /> <br /> Pas simple pour lui sans ses tuteurs !<br /> <br /> Mais le bilan est positif, si on percoit encore quelques imperfactions, cela rentrera dans l'ordre avec un peu d'expérience. Les bases sont bonnes et il a fait sa mission en vrai pro !<br /> <br /> Je laisse bien évidement le jugement final à ses formateurs.<br /> <br /> Je leur apporterais au besoin quelques complèments d'info.<br /> <br /> bien à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Valou
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter