Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
8 août 2016

Rallye de la Plaine du 30 juillet 2016 à JESONVILLE

En ce samedi 30 juillet, Chantal et JP avaient invité les gogos dispos à venir voir le Rallye de la Plaine qui passait devant chez eux.

Etaient présents : Guy et Bernicha, Brigitte et François, Elisa et Thierry dit Doudou, Nunzia et Fred dit Le Bonze. ☺

Le parcours du rallye fait 444,82 kms dont 8 épreuves spéciales : le samedi 3 x 13 kms et 3 x3 kms, le dimanche 3 x 24 kms et 3 x 13 kms.

L'arrivée était prévue chez Jean Pierre, Chantal et leur fille Mélanie avant 9 heures sinon les routes sont bloquées. Malheureusement, les routes étaient bloquées bien avant 9 heures, seuls Guy et Bernicha sont arrivés à destination à l’heure sans encombre. Tous les autres sont coincés sur la route à divers endroits, obligés de prendre des chemins de traverses, de négocier avec les agents de sécurité du rallye pour passer les barrières à 200 mètres du lieu de destination finale. Nous sommes finalement presque  tous arrivés : Doudou, Elisa et Brigitte avec son mari François.  

Les voitures sont garées chez le voisin. La route est bloquée juste devant la maison. Les retrouvailles sont intenses avec Jean Pierre et Chantal. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus, les chiens commencent à jouer. Ce sont des retrouvailles pour eux aussi. ;-)

Les gogos ne sont pas venus les mains vides, Brigitte apporte la brioche pour le café du matin (qui se transformera en pause bière finalement, non !!!) et un petit fût de bière, Bernicha sa tarte au citron, la thermos de café et une bouteille de rosé, Elisa ses salades de betteraves concombre et carottes pour nous rendre plus aimable qu’on ne l’est déjà (ce qui n'est pas possible. LOL) et pour avoir les fesses toutes roses, Nunzia sa salade de pomme de terre et une bouteille d’Asti. Chantal et Jean Pierre avaient préparé les boissons, le pain (qui a été livré à 5h30 du matin par le boulanger) et un assortiment de charcuterie et viandes froides.          

Des gradins et un parasol sont montés, nous sommes aux premières loges. Bernicha a apporté sa crème solaire, toujours prévoyante notre Bernicha !

On a failli appeler Jacques Pradel, plus de 10 heures et toujours pas de Fred dit “Le Bonze” et de Nunzia. Le rallye commence avec un peu de retard avec les ouvreurs : BMW M3, RENAULT Megane RS.

10h30 : la soif se fait sentir. Jean- Pierre propose une entracte bière. euh un petit café ! ;-)

La petite mousse (du café bien entendu) fait venir Fred et Nunzia à 10h40 ainsi que Link, leur nouveau chien guide.  

10h55 une voiture, une petite Clio, s’encastre dans le portail, heureusement protégé par des bottes de paille (photo à l’appui). Le portail a cédé, la porte est ouverte. On arrive à la refermer avec l’aide du voisin agriculteur , une botte de paille peut peser jusqu’ une tonne ! 

11h30 : arrivée d’Eliane et Jean Marc, amis de Jean Pierre et Chantal qui sont famille d’accueil pour chiens guides avec Loustic, labrador noir (leur 11° chien quand même. Bravo pour leur implication au sein de l'association des Chiens Guides)

Toutes les couleurs sont réunies : Ice cream chocolat, Link beige et Loustic noir. Jerry Lee, berger allemand noir et feu. C'est un vrai feu d'artifice ! :-) 

Les voitures arrivent à grande vitesse puis ralentissent pour prendre sans embuche le virage devant la maison. Des Porsche, des Renault, Subaru, Citroen, Honda petits et plus grands modèles se succèdent plus ou moins récentes à l’instar d’une vieille Talbot Sunbeam Lotus. 

Les discussions, les appareils photos en main, les pronostics et autres commentaires rythment  la journée. 

12h00: apéro et repas, le meilleur moment de la journée. Nous dégustons le vin de groseille de Jean- Pierre et autre boissons en tout genre pour accompagner les diverses victuailles apportées par chacun. Bernicha a apporté sa thermos de café pour accompagner la ronde des desserts : gâteau au chocolat, gâteau à la noix de coco et tarte au citron. Les gogos ne changent pas leurs bonnes habitudes, le repas c’est sacré. Mais cette fois, on ne marche pas l’après-midi pour perdre toutes ces calories emmagasinées !!!  Jean-Pierre me signale au cours du repas que l’Ecole des chiens guides recevra 2 caniches-royaux prochainement. 

13h30 : reprise de la course avec un vent qui se lève.  

Les chiens jouent dans l’immense jardin, c’est le paradis. Ils se disputent le ballon sauf Jerry Lee qui les observe de loin. La victoire est remportée par Link. 

Certains continuent de supporter les équipages, d’autres font une petite sieste à l’arrière à l’ombre : Fred dans une chaise longue, Elisa sous un arbre. Elle avait prévu un petit plaid et un coussin de voyage, pas folle la guêpe. Une pause digestive s’imposait pour la secrétaire!!! :-) En plus, les paparrazzis étaient là pour la photographier, n’est-ce pas Doudou et Guy. Par contre, pas de photo de Buddha endormi. lol 

La journée se poursuit jusque tard pour certains. Bernicha, Guy, Doudou et Elisa partent vers 22h00 après avoir dîner avec Jean-Pierre, Chantal et Mélanie. Les autres gogos étaient partis bien plus tôt, Jésonville n’est pas la porte à côté. 

C’était une journée fort sympathique que nous ont permis de vivre Jean-Pierre et Chantal.

Alors encore une fois, grand merci à vous les kikis.

Elisa.

IMG_7371IMG_7410

 

Toutes les photos de JP : https://goo.gl/photos/qwxhfKxMsC8e3nZB7

Les photos de Jean-Marc : https://plus.google.com/photos/100545553684022116214/albums/6313399184617744657

Le site officiel du Rallye de la Plaine : http://www.rallygo.com/rallye-de-la-plaine/

Précisions de Brigitte : Superbe moment au rallye de la plaine !  On a été accueilli avec beaucoup de chaleur et de gentillesse, on a passsé une très bonne journée, mon mari, qui est fan de voitures, était ravi, fatigué, mais trop content d'avoir été aux premières loges. ☺♥♥♥

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter