Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
15 juin 2016

Marche pour la vue à Tomblaine

Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés avec Fred et Nunzia et Link (le nouveau compagnon à 4 pattes de Nun’s et Fred) sur le parking du stade Marcel Picot, après avoir essuyé une bonne averse, pour effectuer la marche pour la vue à Tomblaine organisée par l'ASPTT en partenariat avec les DSPV.

Les départs se faisaient par petits groupes encadrés par un animateur. Pour notre part, nous avons rejoint un groupe de 26 personnes, dont plusieurs personnes de l'ASPTT, dirigé par Francine et un monsieur fort sympathique dont je ne me souviens plus du nom, et nous voilà partis sous le soleil. Nous sommes passés devant le cinéma de St Max puis par l'Eglise pour remonter vers le plateau en longeant le cimetière, nous avons vu de superbes maisons, et des petits jardins cultivés, pour arriver sur un coteau ou nous avons pu voir le Haut du Lièvre, Champ le Boeuf et … mon boulot à Maxéville !!! :-)

Nous sommes également passés devant une ancienne guinguette laissée à l'abandon, c'est dommage, la structure est vraiment sympa, année 1900.

Le terrain n'a pas été trop boueux, moins que je ne le craignais. Puis, nous sommes redescendus sur Malzéville, après avoir traversé un élevage de poules. ;-)

Nous sommes arrivés sur la route menant à Pixérécourt, et nous sommes redescendus sur les bords de Meurthe où nous avons été obligés de faire une halte pour sortir les capes !!! Francine a été très attentive à tout le groupe demandant si ça allait, faisant des pauses boissons. Il y avait Maxime jeune garçon de 13 ans, non voyant, avec son papa, quel courage ! Le papa expliquant pas par pas à son fils, ce qui l'entoure, en lui signalant également le caillou sur le parcours, la souche d'arbre qui dépasse, quand ça monte, quand ça descend, le papa m'a dit qu'ils avaient également fait du tandem ensemble (certainement avec les DSPV !), c'est super.

Vu les conditions météorologiques, le parcours a été raccourci d'un kilomètre, donc nous avons longé les bords de Meurthe, nous avons vu les moulins de Paris, et le barrage qui avait un débit impressionnant. Nous sommes passés près de la piscine le "Lido", le boulodrome, pour arriver au niveau de la base nautique, et là retour vers le stade, sous une bonne averse, il était 17h00.

Nous avons parcouru 11 km 820 et avons apprécié de trouver un banc le temps de boire un coup et de manger un gâteau, mais ce fut de courte durée, car il était l'heure de ranger, le stade fermant ses portes à 17h30. Fred et Nunzia ont terminé de manger leurs gâteaux debout !

Lors de cette journée, nous avons également croisé quelques personnes vues à Randomai. Nunzia est allée saluer notre cher Laurent, nouveau président des DSPV. En partant nous avons croisé Martine, la responsable de la section rando de l’ASPTT, qui nous a reconnu grâce à nos tee-shirts Rando à Gogo MPTT, et qui donne le bonjour à Magalie et à tous les gogos.

Ça m'a fait du bien de participer à cette sortie, ça faisait longtemps que je n'avais pas marché. Ça m'a remis en jambes ! LOL

Link était tout mouillé mais contrairement à Inuit, il ne s'est pas roulé dans les flaques de boue !! :-)

La reporter du jour : Brigitte.

Petite photo souvenir de Nunzia et Fred :

FOT8572

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter