Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
2 mai 2016

Les Gogos comptent un Animateur SA1 de plus :-)

Après un week-end de formation à BONZEE, le club des Gogos compte un Animateur SA1 de plus. 

Ce week-end s'est super bien passé malgré une météo pourrie. Samedi 8h30, accueil  des participants à Bonzee avec café et gâteaux  mais dés 9h c'est parti pour une journée bien remplie jusque 22h30. Révision de l'utilisation de la boussole, lecture de carte, UTM, réglementation, Sécurité assurances tout y est passé mais c'était très instructif,  avec une très bonne ambiance entre tous les participants et les formateurs. Comme il pleuvait samedi après-midi nous aurions du aller en extérieur mais  Guy (le président de la commission formation de Lorraine) a été sympa avec nous car nous avons fait des exercices et des jeux de rôles à l'intérieur en remplacement.

Le dimanche, petit déj à 7h30 et départ à 8h sur le terrain pour une évaluation des futurs animateurs sous la pluie malheureusement. Nous avons fait une boucle de 17km en 2 équipes de façon à ce que chaque personne prenne la gestion du groupe pendant quelques kilomètres sous le contrôle du formateur. La pluie s'étant arrêté de tomber vers 11h, nous avons fait une petite pause casse-croûte rapide dans les bois et nous étions de retour à Bonzee vers 14h00 sous le soleil.

Encore un petit passage à l'oral à tour de rôle pour chaque animateur devant les formateurs pour finaliser la formation et on termine ce week-end avec la remise des diplômes du SA1 pour les 17 participants. 

Voilà un week-end qui a passé rapidement. 16h30, on rentre à la maison pour profiter un peu du dimanche en concluant que c'est une formation trés intéressante sur le rôle de l'animateur lors d'une rando et sa responsabilité vis à vis du groupe qu'il accompagne.

Bises à tous, au plaisir de vous retrouver. 

Didier

didier1

Commentaires
F
félicitations Didier pour ton diplome,nous aurons moins de chance de nous perdrent(lol)
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter