Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
25 avril 2016

Les Joyeux Gogos au Rando Chalenge de Ferrières

Dimanche 24 avril 2016, Catherine et moi (Claudine) nous rendions à la salle polyvalente de Ferrières à 9h45, afin de représenter dignement les gogos au rando Chalenge de Meurthe et Moselle.

Ne voyant ni Pascal, ni Jocelyne, ni Sophie arriver, nous commencions à nous inquiéter, car il est dit d’eux (enfin surtout de Jo et Pascal !!!) « qu’ils sont tête en l’air » mais, oh les mauvaises langues, 10h05 ils sont là !!! Jocelyne, Pascal et même Sophie, la petite nouvelle dont j’ai fait la connaissance.

Après un petit café et un morceau de brioche, nous attendons l’appel de notre équipe  LES JOYEUX GOGOS, afin de recevoir les consignes et la carte du parcours.  Après consultation, nous nous répartissons les tâches Jocelyne et Pascal pointent la carte, Sophie perfore les bonnes réponses, Catherine lit les textes et moi, je prends les photos souvenirs. :-)

Jocelyne m’explique qu’elle a de la pression, de peur de se tromper car comme tout le monde le sait chez les gogos « je n’aime pas perdre » !!! mdr. Aussitôt je lui donne mon point de vue, « elle sera écartelée sur la place publique si les résultats ne sont pas au beau fixe et Sophie aura le sourire kabyle si des erreurs sont commisses !!! (bah dis donc, Claudine, c’est radicale ! je comprends la pression de tes partenaires. Lol).

Nous sommes les pieds dans les starting-bloc, fin prêts à partir.

10h50, nous quittons la salle pour effectuer les 9 km. Tout au long du parcours, nous avons eu droit aux 4 saisons : du vent, de la grêle, du soleil, de la pluie….Mais la bise venue, les joyeux gogos n’étaient pas dépourvus, ils avaient les vêtements adaptés. :-)

Nous sommes partis de Ferrières en passant par Saffais, découvrant des paysages magnifiques, des champs de mirabelliers, des petits étangs, des champs de colza sous la grêle (…), la fontaine Saint Quentin avec son eau destinée à soigner les yeux….

Tout au long du parcours, nous entendions des «  chéri, chéri, chéri  attention là, chéri comme çà…. » Rien ne nous stressait, et les rigolades allaient bon train, d’ailleurs Pascal pensait passer la nuit à la belle étoile, le bonnet de nuit des gogos était de rigueur. 

Suivant nos estimations, nous avions prévu d’arriver à 14h28 mais le jury en avait décidé autrement 13h51 ! Nous sommes arrivés 4ème…..mais en partant de la fin ! mdr. 10 sur 13, un lot de consolation nous a toutefois été offert. (ah oui quand même, nous l’avions bien mérité ce lot).

Après analyse personnelle, nos erreurs furent : trop de détente !!! Jocelyne fumait ses petites clopes oubliant parfois de pointer (mais elle a corrigé son erreur), Pascal faisait des pauses hydrauliques, Catherine lisait plusieurs fois les textes, Sophie était parfaite : trop peur de poinçonner trop vite et moi je faisais ma « chinoise »  avec mes photos + la pause casse-croute que nous nous sommes accordés (et oui, on est des gogos, ou on ne l’est pas). Nous avons même fait un peu d’humanitaire en voulant rapporter à un randonneur distrait un bâton oublié lors d’une question. Trop gentils les joyeux gogos, mais encore un peu de temps perdu !!!

A l’arrivée, nous avons eu droit à un bon pâté lorrain et un éclair à la mirabelle, tout était très bon. Merci aux organisateurs.

Conclusion

Je félicite Jocelyne et Pascal car ils nous ont dirigés parfaitement sans nous perdre une seule fois, sachant même calculer l’azimut de mains de maitres. La formation MODULE DE BASE fut bénéfique.

Bravo à Sophie notre poinçonneuse maitrisant le geste parfaitement dans la sagesse et la bonne humeur.   

Catherine toujours à l’affut pour écouter les chants d’oiseaux, heureusement Pascal avait une application pour lui faire plaisir !!!

Même en implorant Saint Rémy le Saint patron de l’église de Ferrières, nous n’avons pas réussi à remporter une coupe mais nous avons passé une superbe journée, et je souhaite l’année prochaine repartir avec la même équipe. Le réseau sera peut être meilleur !!! lol

Bises à tous,

Claudine

          rando_challenge_2016 (1)DSC05459

 

 

Commentaires
F
C est pas grave les gogos vous feraient mieux l année prochaine.Les photos sont magnifiques pas comme celle de notre photographe attitrer (lol).
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter