C'est une bien belle journée qu'ont partagés hier les gogos présents à LIVERDUN. Le temps s'est maintenu et nous avons même eu droit à quelques belles apparitions du soleil.

30 gogos sur le départ : Dominique, Fred 1, Pascal, Jocelyne, Eric, Stella, Véronique, Jules, Valère, Magalie, Guy, Bernadette, Christine, Isabelle 1, Laurence, Hervé, Roland, Jean-Michel, Marie-Carmen, Nunzia, Fred 2, Jacqueline, Michel, Nathalie, Philippe, Evelyne dont 4 nouveaux-venus : Sophie et Vincent qui venaient découvrir le club et Michel 2 et Pierre-Yves représentants des bouchons d'amour qui venaient faire la connaissance des gogos en vue de notre manifestation RANDOMAI qui approche à grands pas. :-)

Un gros bisou à notre malade qui a du jetter l'éponge le matin même, les microbes ayant eu raison de sa bonne volonté et de sa santé. On lui souhaite un prompt rétablissement !

Jean-Michel nous avait concocté un beau parcours de 17,4 km mais avant le grand départ, la présidente fit les présentations des nouveaux venus et distribua les flyers et les affiches de RandoMai fraichement arrivés de chez l'imprimeur. Les gogos vont pouvoir jouer au facteur et faire la promotion de notre événement ! :-)

Valère et Dominique profitaient de ce moment pour aller déposer une voiture au point d'arrêt possible (12 km), pour ceux qui ne souhaitaient (ou ne pouvaient) pas faire la totalité du parcours.

Une fois les embrassades et les consignes matinales passées, nous prenions la direction du bois de la Neyette et rattrapions le GR5, en forêt domaniale de Natrou par la tranchée de Saizerais. Nous continuions ensuite notre chemin en direction de Jaillon à bon rythme. Arrivés à Jaillon, les estomacs commençant à crier famine, nous décidions sur proposition fort judicieuse de Nathalie de casser la croute au lavoir. Une pause appréciée de tous comme toujours, avec chocolats et gateaux à profusion.

Les 45 minutes de pause passées, Magalie rappelait alors ses troupes pour reprendre le chemin en direction du Pavillon Bleu, là où nous attendait la voiture-relais des 12 km.

Valère, Marie-Carmen, Nunzia, Fred 2, Véronique, Philippe, Evelyne, Jocelyne, Michel 2 et Pierre-Yves décidaient de s'arrêter là et de repartir en voiture. Grand merci à tous pour ce bon bol d'air pris ensemble dans la joie et la bonne humeur. Merci aux représentants des Bouchons d'Amour d'être venus du haut du département pour partager cet instant à nos côtés. On vous retrouvera avec plaisir le 22 mai.

Les 20 gogos restants, reprenaient alors leur chemin en longeant le Terrouin en direction de La Vau Perrin. Un beau chemin très agréable que nous avons largement apprécié avant de rejoindre le GR5F qui nous mena tout droit à l'écluse grand gabarit d'où nous étions partis.

Arrivés sur place, Michel nous expliqua le fonctionnement de l'écluse. la Moselle canalisée représente 151 km de Neuves-Maisons à Apach comportant 16 écluses pour 72 m de dénivelé, elle relie la Lorraine aux réseaux européens du Nord en 3 jours minimum. L’ouvrage du barrage-écluse d’Aingeray a été mis en service en 1977. L’écluse mesure 185 m de long pour 12 m de large et 7,5 de profondeur, elle a une capacité de plus de 15 000 m3. Des explications qui furent appréciées de tous.

Merci, Messieurs, pour cette petite visite qui nous a permis d'y voir plus clair sur le fonctionnement d'une écluse et d'apprendre de nombreuses choses. Les gogos se coucheront moins bêtes ce soir. LOL

RV est fixé le 10 avril pour notre randonnée à Bouxières aux Dames.

En attendant, les gogos présents de ce dimanche 13 mars embrassent bien fort les absents dans l'attente du plaisir de vous retrouver !!! Comme dit Chantal : Bises et sourires. :-)

P1020637